Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des inserts via un patchbay

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 138 vues
  • 4 followers
1 Des inserts via un patchbay
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine car je voudrai savoir si on sait gérer des inserts via un patchbay....

Merci
2
Oui c'est pas trop galère... suffit de déssiner ton plan de chainage pour pouvoir travailler correctement.
3
Merci pour la réponse mais cela ne me dit pas techniquement comment réaliser cela.
Par exemple, j'ai un préampli 8 canaux pour la batterie et un compresseur Aphex avec 4 canaux.

Le premier canal, je le dédie à la grosse caisse où je veux mettre un noise-gate. Je relie donc le micro sur mon patch cabine qui lui arrive sur le préampli. La sortie du préampli est alors connecté au port IN 1 de l'ultrapatch.

Est-ce correct jusqu'ici?

Ensuite, comment je fais pour pouvoir faire transiter le signal vers le noise gate, le faire revenir et pouvoir avoir le signal "gaté" pour le sortir du port OUT 1 de l'ultrapatch pour l'injecter dans mon multipiste?
4
Par exemple si tout tes appareils sont placer pour du bon comme dans un vrais studio et cables par l'arriere du patch bay...
disons que tu a 8 sorties de preamp qui arrivent derriere la patch en haut de 1 a 8...
en bas toujours derriere, tu les envoi dans ta console.
avec les bouton de mode du patch bay tu peut choisir un mod qui les connecte enseble derriere.
chaque sortie de preamp va a sa tranche de console.

plus loin dans le patch bay entre 10 tu met l'entree et la sortie de ton gate, par ex en 11 idem pour un compresseur...
si tu veut maintenant "gater" tone entree 1, tu relie par devant le 1 du haut au 10 du haut et le 1 du bas au 10 du bas...en efoncant le kjack devant, la liaison par defaut de l'arriere est coupee donc ca marche.

telecharge le mode d'emploi du patch ou tu verra les differents modes possibles
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5

Bonjour,

j'ai un compresseur (fonction sidechain) branché sur une console de mix en insert. C'est à dire que la voie kick controle le compresseur pour la voie bass via son entrée insert. J'aimerais savoir s'il est possible de splitter l'insert.

Pour etre plus clair, est-il possible de brancher le signal insert venant de mon compresseur (jack stereo) dans le px3000 pour en sortir deux, trois, voire plus de jack stéréo d'insert afin de pouvoir les insérer dans d'autres insert sur la table de mix?

Je cherche en fait à dupliquer mon insert venant du compresseur pour pouvoir effectuer un sidechain aussi bien sur la bass que sur des nappes ou autres instruments branchés sur la console.

 

 

 

                                 | --> In   |                                                                                       | ==> OUT STEREO vers insert 1

   Compresseur DBX    |             |  ==> cable stéréo Insert ==> IN Jack STEREO [ PX3000 ]  |

                                 | --> Out |                                                                                       | ==> OUT STEREO vers insert 2

 

 

Bon le schéma est un peu naze, mais en gros c'est ça... je veux savoir si on peux facilement dupliquer un signal stéréo dans lequel le tip et le ring sont du send et du return plutôt que des signaux gauche/droite.

Merci

6
Au premier regard tu compliques tout, compresse un bus de sortie et oriente tes pistes à compresser vers ce bus de sortie...
7

Je ne peux pas... j'ai plus de sorties disponibles.

Je possède un allen&heath zed14.

6 mono (avec 6 insert) et 4 stereo sans insert.

Toutes mes voix sont prises.

Donc tu penses que c'est jouable? Dupliquer ce qu'il sort de mon compresseur (signal stereo send-return) pour qu'il entre dans deux ou trois insert afin de sidechainer la tranche 1, 2 et 3 mono par exemple?

 

8