Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patchbay et console de mixage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 4 followers
1 Patchbay et console de mixage
Bjr,
j'ai beau avoir lu les threads concernant la définition d'un patchbay, retenu les jolies métaphores (que ce soit celle de la gare de triage ou celle du
standard téléphonique), mais je ne vois toujours pas la différence entre une console de mixage (au sens général) et un patchbay.
Merci de m'éclairer sur ce point
Si la question est bête, merci d'expliquer en quoi (ça fait souvent faire un sacré pas à celui qui la pose !! :P: )
2
J'up vite fait...
et va me coucher!
bonne nuit
3
HELLO!
RE-UP !!!
4
Il y a quand même quelques différences :oo:
Autant qu'entre un train electrique et une culotte de ma grand-mère, par exemple.

Un patchbay, ce n'est jamais que les connexions in/out de tes différentes machines ramenées sur l'avant

Une table de mixage permet de... mixer :surpris:
Ben oui, c'est fou, mais c'est à cela qu'elle sert.
5
Bonjour,

Petit déterrage de thread.

J'ai bien compris la différence entre patchbay et mixette. Mais, à force des lire des sujets sur les pachbbays, tout finit par s'embrouiller. Du coup, je me demande s'il est nécessaire de garder une mixette en plus d'un patchbay (dans le cadre d'un home studio, dont les instruments ne bougent pas pour aller en live).

Merci de m'éclairer.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Non, sauf pour avoir une écoute directe pendant l'enregistrement (surtout dans les circuits casques des musicos), sans avoir la latence de l'ordi qui enregistre derrière. Mais les bonnes interfaces / carte son permettent aussi un monitoring direct.
7
Merci ristov pour ta réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre