Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser un patchbay

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 16 610 vues
  • 18 followers
1 Comment utiliser un patchbay
En haut les sorties, en bas les entrées.
Pour le reste tu arranges cela dans l'ordre qui te plait...
Enfin, tu as des possibilités "normalized", "half normalized" etc. suivant que tu veux que le son passe ou ne passe pas quand rien n'est branché en façade...
2
Ca m'aide pas des masses je suis novice alors pouvez vous me donner des exmples de ptach avec une ou 2 machines svp merci
3
Si tu parles anglais, il y a un excellent article sur les patchbays sur sound on sound avec des schémas et des exemples.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Je suis en train de me tater pour l'achat d'un patchbay, mais je me pose des questions concernant son utilisation.
Voici un exemple simple qui illustre mon interrogation :

1897774.png

L'idée est simple, j'ai 2 instruments routés par défaut chacun dans un ampli. INST1 -> Amp1 et INST 2 -> Amp 2.
Ai-je le droit de patcher comme sur mon dessin ? Le but étant, dans ce cas là, de jouer l'instrument 1 au travers des 2 effets et dans l'ampli 2.

En fait je me demande s'il est possible de relier le OUT 1 avec le OUT 3 (flèche bleue) et le IN 5 et IN 2 (flèche orange).

Merci à vous

Guiz
Guizmo
5
Sur ton premier schéma :
- le fil bleu devrait aller du Out1 au In3
- le fil vert n'est pas utile (c'est justement l'effet qui relie In3 à Out 4)
- idem pour le fil jaune, à enlever sinon ca court-circuiterait l'effet
- le fil orange devrait aller de Out5 à In2

En règle générale : on ne connecte que des Out vers des In, comme quand on n'a pas de patch en fait.

Sur ton second schéma, non seulement c'est tout à l'envers mais en plus si il n'y a rien de branché l'effet est rebouclé sur lui-même (ca va faire un larsen, même si on ne l'entend pas ce n'est jamais une bonne idée).
6