Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Routage (N-T-HN)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 724 vues
  • 3 followers
1 Question Routage (N-T-HN)
Bonjour a tous

J'aimerais savoir la différence entre les différents modes "Normal", "Half Normal" et "Thru".

De plus, j'ai besoin de brancher mes jacks mono afin de relier tous mes éléments. J'ai plusieurs expandeurs à router sur ce patch et après avoir lu le manuel en anglais (que je n'ai pas compris) j'hésite maintenant entre 2 possibilités.

Exemple de configuration 1 :

Out expandeur A (right) -> Routage X (right) // Rear N°5 - Front N°5
Out expandeur A (left) -> Routage X (left) // Rear N°29 - Front N°29

Out expandeur B (right) -> Routage Y (right) // Rear N°6 - Front N°6
Out expandeur B (left) -> Routage Y (left) // Rear N°30 - Front N°30

etc...

Exemple de configuration 2 :

Out expandeur A (right) -> Routage X (right) // Rear N°5 - Front N°5
Out expandeur A (left) -> Routage X (left) // Rear N°6 - Front N°6

Out expandeur B (right) -> Routage Y (right) // Rear N°7 - Front N°7
Out expandeur B (left) -> Routage Y (left) // Rear N°8 - Front N°8

etc...

laquelle des 2 est la bonne ?

Schema
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=226892
2
La configuration 2 est la bonne.
Les sources rentrent en haut ( 5, 6, 7, 8 etc...) et sortent en bas au verticale des prises.
Dans ton cas, en 29, 30,31, 32 rear, vont vers les entrées line 1, 2, 3, 4 de la console ou carte d'entré numérique.
Sans cable en face avant, suivant le selecteur, ce qui arrive en haut ressort automatiquement en dessous, avec l'avantage de modifier le cablage avec des cordons jack/jack.
Juste une normalisation non obligatoire, left en premier, right en 2 eme en cas de stéréo stéréo.
Le selecteur sert a couper ou non le signal quand un jack est branché.
3
ok merci

Pour le moment j'ai branché selon la configuration 1 et ca à l'air de marcher...
jusqu'ici tout va bien,
jusqu'ici tout va bien....

pour info tous les switchers sont sur "Thru" (c'est ptete pour ca ?)

--

Donc sinon si je change en configuration 2, d'après ce que tu m'as dis,
si je comprend bien c'est :
Rear haut : Entrée de la source (mono, L ou R)
Front haut : Départ de la source (mono, L ou R) vers le routage
Rear bas : Départ de la source vers la carte son (pas de console chez moi)
Front bas : Entrée de la source "routée" (avec reverbe par exemple)

Par contre je n'ai pas compris "normalisation"

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 22:36:42 ]

4
Oui, ca fonctionne en config 1 car c'est en thru. En mode normal, ce qui rentre en haut ressort automatiquement dans la prise en dessous si aucun jack n'est inserré.
Les fleches noires dans la doc indiques les chiches inserrées ou non et le trajet du signal.
Regarde dans les docs des patchs Berinhger PX2000/3000, le schema est peut-etre plus explicite.

5
ok très bien
merci pour ton aide
6

Bonjour,
La notice de ce patch Samson n'exidte pas en français et ne maîtrisant pas assez bien la langue de Shakespeare, quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement etl'intérêt de
ce switch et de ses 3 moodes : normal / half-normal et thru.
Désolé pour mon igrorance sur le sujet et merci pour ton aide, à toi bon samaritain de
l'audio ;)
7
8
hello

lis tout le post

et regarde sur ton patch
ya des schémas qui sont plus explicites que les mots

perso j'ai branché et ca marche bien comme ca

le selecteur te permet de faire passer le courant ou non

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 21:17:28 ]

9
Le sélecteur sert en quelque sorte a "automatiser" le patch suivant le matériel et son utilisation.
En cas d'insert sur les entrées consoles ou câblage sorties sources => entrées consoles : le signal rentrant en haut se retrouve connecté dans la prise du bas sans a avoir a mettre une bretelle de patch dans les prises correspondantes=> mode normal
Cela évite d'avoir 50 bretelles de branchées en utilisation standard tout en ayant la possibilité de modifier la configuration de câblage car en inserrant une bretelle, cela coupe la liaison "haut/bas" pour l'envoyer sur une autre prise ou vers un autre appareil extérieur.
Si les sources ne doivent pas être en liaisons entre haut et bas, utiliser la position "thru", il faut pour ce réglage mettre une bretelle pour envoyer le signal ou l'on veut.

Regarde la doc, tous les patchs sont + ou moins sur le même principe.
http://www.behringer.com/FR/Products/PX3000.aspx
10
Ok et merci pour cette explication concrète :bravo:
Je vais voir sur les schémas la config qui me semble la mieux adaptée pour moi.