Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Léger bruit de fond Patch. Normal docteur?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 185 vues
  • 6 followers
1 Léger bruit de fond Patch. Normal docteur?
Bonjour !

J'ai un très léger bruit de fond supplémentaire quand je passe par le patch Samson.
Vraiment léger, mais petite différence par rapport à un instrument directement branché sur la carte son.

J'ai lu un avis qui disait qu'il fallait brancher le chassis du Patch à la terre.
Ca pourrait être une explication? Comment faire pour lier le chassis à la terre, je suis nul en électricité.
Merci !

2
Petit up ! Ca m'interesse aussi !
Guizmo
3
Pareil help!!
4
Un peu en retard ..

Le patch c'est surtout pour des signaux ligne, pas pour des micro/instrument.
5
Bonjour, possédant un S-Patch Plus j'ai regardé les histoires de masse sur l'appareil :

sur les entrées 1 et 25 tout à gauche par exemple, les masses entre les 4 jacks devant et derrière sont connectées en permanence quelle que soit la position du switch N /T / HN, idem pour les autres entrées / sorties uniquement sur la même colonne, et donc la masse de ces entrées n'est pas connectée à celle des autres entrées / sorties ni à celle du boitier.

Il n'y a apparemment pas de résistance entre les masses des entrées et les sorties (j'ai un contrôleur "de base").

Sur le signal, j'ai constaté un légère résistance de 0.2 / 0.3 ohms entre les jacks entrées / sorties colonne 1 / 25 probablement due au contact entre les jacks males / femelles.

Concernant la masse du boitier, s'il est monté dans un rack métallique il est probable que la visserie établisse la masse avec le reste des appareils (à vérifier avec un contrôleur).
6
En faisant deux trois recherches sur ce patch bay que je possède déjà, petite subtilité à ne pas négliger : les connecteurs sont symétriques ce qui veut dire que si vous reliez des appareils qui reçoivent ou envoient en asymétrique et que vous utilisez des câbles symétriques, du bruit va probablement s'inviter.

J'avais du bruit sur mon Oto Boom et en faisant gaffe à ça, les problèmes sont partis.

Aussi faire attention bruit que peut amener les appareils que vous y branchez : depuis que j'ai changé mon alim de modulaire pour quelque chose de très qualitatif, j'ai zéro bruit également.

Enfin, ça peut valoir la peine de le démonter pour vérifier les points de soudures des PCBs de chaque paires de connecteurs. J'ai dû en refaire quelques unes.

Au passage, il a l'air beau et qualitatif ce patch bay mais à l'intérieur, quand on voit le taf qui a été fait pour souder, ça fait un peu peur... Je l'ai eu y'a quelques années à 115 € neuf, il vaut clairement pas les quasi 200 balles d'aujourd'hui