Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dry/wet Elektrons

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 108 vues
  • 4 followers
1 dry/wet Elektrons
Bonjour,


Je me pose diverses questions de routage avec le patchbay, mon cerveau en ébulition qui se dit qu'à moindre prix je pourrais décupler mes routages.

J'ai quelques questions, est ce que je peux splitter un signal, le recevoir et l'envoyer à plusieurs outputs ?
machine A et machine B > machine C
machine A et machine B > machine D
machine B et machine C > machine A
machine C et machine A > machine B
machine D et machine A > etc

Est ce que dans un autre cas de figure, je peux
inputer 3 machines chacune L/R donc 5 inputs, tout balancer dans un L/R out vers un effet
mais aussi récupérer deux de ces machines en DRY
Et envoyer ces machines en même temps l'une vers l'autre

en évitant évidemment le feedback =)

Avec un ou deux patchbays... c'est possible ?

En l'attente de votre réponse je vous remercie :hap:

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 03:42:10 ]

2
Ah oui je lis (enfin) :huhu: une question posée plus bas... On peut pas router deux entrées vers une sortie ? C'est sûr de sûr ?

Mais alors l'intérêt d'un patchbay c'est de router une entrée vers plusieurs sorties ? Et d'en récupérer le DRY éventuellement en parallèle c'est ça ?
Ou même pas ?
Ou bien plus encore ?
Je lisais ça sur anafrog http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=48&t=17127&p=283522&hilit=mackie#p283522 du coup j'ai imaginé un souk de cable et de routage pour pas cher mais pitet serais je obligé de réinvestir dans un mixeur.


Pour faire de la purée.


[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 03:48:47 ]

3
UP sioup
4
UPe
5
Un patchbay n'est pas un sommateur/mixeur.

Tu peux éventuellement prélever une source et l'envoyer vers deux destination avec le mode "half normalled" de certains patchbays (split).

Le principe d'un patchbay c'est d'avoir un système précâblé (sources audio vers entrées d'une console par-exemple) mais qu'à tout moment tu puisse prélever une de ces sources (et éventuellement de la couper de son précâblage d'origine) à l'aide d'un câble afin de la réaffecter vers une autre destination

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Citation de aream :
On peut pas router deux entrées vers une sortie ?


Non, ca c'est le boulot d'un mixer.

Citation de aream :
Mais alors l'intérêt d'un patchbay c'est de router une entrée vers plusieurs sorties ?


Non plus, c'est le job d'un splitter. Même si sur un malentendu on peut connecter une sortie vers deux entrées en parallèle, ce n'est quand même pas le but premier.

Un patchbay, ca sert à centraliser le routage de ton studio. À pré-câbler les connexions les plus courantes, et à permettre de les modifier rapidement.
http://tweakheadz.com/patchbay-setup/
7
Ouais bon merci Jimbass mais c'est un peu ce que je viens de dire ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
9
Je me doutais bien :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Citation de Jimbass :
Citation de aream :
On peut pas router deux entrées vers une sortie ?


Non, ca c'est le boulot d'un mixer.

Citation de aream :
Mais alors l'intérêt d'un patchbay c'est de router une entrée vers plusieurs sorties ?


Non plus, c'est le job d'un splitter. Même si sur un malentendu on peut connecter une sortie vers deux entrées en parallèle, ce n'est quand même pas le but premier.

Un patchbay, ca sert à centraliser le routage de ton studio. À pré-câbler les connexions les plus courantes, et à permettre de les modifier rapidement.
http://tweakheadz.com/patchbay-setup/


Up Merci pour vos réponses !
J'ai suivi le lien et lu vos messages. Cependant j'ai encore une petite interrogation.
Si J'ai un signal sortant sur une output (donc qui arrive par un input logiquement) je peux router ce signal vers deux sorties ? Donc vers deux effets ?
C'est ce que je comprend par ta phrase en gras Jimbass...

*Pour mon setup de 3 elektrons avec des inputs et FX + des synthés software + des effets software + une pédale d'effet...
Un patchbay peut m'être utile de quelles façons ?

Merci beaucoup !!

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 12:41:03 ]