Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Y'a des vrais fans de Nirvana au Mans ? Ou que des beaufs ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
1 Y'a des vrais fans de Nirvana au Mans ? Ou que des beaufs ?

Bassiste/Guitariste/Chanteur de 32 ans ayant joué pendant 1 an dans un groupe rock/pop-rock (Nirvana, Radiohead, Noir Désir, Dolly) arrivé depuis quelques mois au Mans, et cherchant à retrouver un groupe, je suis sur le cul devant la pauvreté culturelle des musiciens que je croise ici :

- chanteuses de karaoké

- chanteurs punks se disant fans de Nirvana ou des Clash qui ont peur de hurler dans un micro

- batteurs qui ne savent même pas jouer en rythme

- ceux qui se disent motivés et ne donnent plus de nouvelles au bout d'une semaine

- ceux qui se pointent à une répétition dans un local payant sans même avoir pris la peine d'écouter les morceaux à jouer

- les fans de rock variétoche années 80 limite Richard Gotainer

- ceux qui veulent faire du bal musette

- les gamins de 18 ans qui voudraient jouer direct leurs compos sans prendre le temps d'apprendre à jouer en groupe en faisant des reprises

- ceux qui se tirent en courant à la fin des répètes, cherchent pas à connaitre les autres, ne donnent aucun signe de vie entre 2 répètes, bref ceux qui comprennent même pas que jouer dans un groupe ça permet aussi de se faire de nouveaux potes !


Franchement, avant j'habitais la campagne dans un trou du cul paumé et j'ai joué qu'avec des musicos valables. J'ai même participé à un groupe de reggae pour les dépanner tellement les mecs étaient cools.

Mais là, Le Mans me donne vraiment l'impression d'une beaufferie générale, de gens renfermés culturellement et socialement.

Rassurez-moi, dites-moi que je me trompe et que je n'ai croisé que les cas sociaux ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 14:37:22 ]

2
Etant natif du mans et vivant à nantes aujourd'hui je peux te dire que tu as certainement rencontré les mauvaises personnes.
J'ai joué avec pas mal de groupe (trash, rock progressif, jazz) et a chaque fois je me suis éclaté.
Je te souhaite de rencontrer les bonnes personnes et de fréquenter les bons endroits.
Tu ne trouveras pas la même émulsion qu'à nantes ou à Paris mais avec un peu d'ouverture d'esprit et quelques clichés en moins...:oo:

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

3
J'ai monté un groupe depuis Mars en fait... Mais je maintiens ce que j'ai dis, il a fallut filtrer un nombre incroyable de demeurés pour trouver quelques perles. Et mes compères sont tout aussi critiques que moi d'ailleurs, ils ne supportent pas que la ville soit monopolisée par les groupes de festif de merde ...