Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
casawave Station i7 6 à 8 coeurs - Grande Tour 2014
Photos
1/1
casawave Station i7 6 à 8 coeurs - Grande Tour 2014

PC de bureau de la marque casawave

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 2 options pour les Casawave Station i7

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 362 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : 2 options pour les Casawave Station i7
Casawave annonce que son ordinateur Station i7 6 coeurs peut désormais recevoir deux nouvelles options.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

pas de ssd pour le prix!! et pourtant, c'est bien pour le silence.

 

belle machine évolutive. icon_smile.gif

3

C'est possible, en option, car quelqu'un qui passe 99% de son temps dans son séquenceur n'en aura pas une grande utilité si le SSD est là uniquement pour le système d'exploitation.

Stéphane Péneau - Casawave
4
Citation de Stef :
C'est possible, en option, car quelqu'un qui passe 99% de son temps dans son séquenceur n'en aura pas une grande utilité si le SSD est là uniquement pour le système d'exploitation.


Clairement que c'est utile.

Déjà pour le système d'exploitation c'est vraiment génial, mais en plus pour chaque tache effectué dans le DAW c'est juste trop bien.

Je ne m'en penserais plus, et a ce prix, c'est pour moi un minimum !

Le principe étant que la bande passante est a 500 mo seconde ( le double en raid ) imaginer tous les actions que vous faites avec votre ordinateur a une vitesse multiplier par 3 !

www.wsproaudio.com

5
Hello,
Le point de vue de Stef se comprend : ça dépend de l'utilisation de son PC pour la musique.
Si on bosse dans 95 % du temps avec le même DAW et toujours avec les même plugins ouverts (grâce à un template), le gain d'un SSD ne sera visible que lors de l'ouverture du DAW ou du projet/template, après une fois que ça roule, ça ne changera rien puisque tout sera chargé en mémoire.
L'intérêt d'un SSD pour l'OS, c'est du gain de temps pour le démarrage de l'OS et des applis en général, c'est bien si on fait beaucoup de choses différentes avec son PC (on ouvre et on ferme pleins d'applis tout le temps, on rôde sur son disque dur pour retrouver ses documents multimédias, etc...)
Par contre mettre d'énormes banques de son sur un SSD pour ses instrus virtuels (à base de samples) ou son sampler, là ça doit être agréable... voir quelques Go se charger en quelques secondes :bave: !
Mais du coup, la config laisse le choix, si on utilise très peux de banques de sons, on peut s'en passer.
(avec ma config "moyenne" actuelle, charger 1Go de samples en mémoire à partir d'un bon vieux disque magnétique, c'est pas si long que ça).
a+
6

Citation de : Eloquent

Citation de Stef - Casawave :
C'est possible, en option, car quelqu'un qui passe 99% de son temps dans son séquenceur n'en aura pas une grande utilité si le SSD est là uniquement pour le système d'exploitation.

Clairement que c'est utile.

Déjà pour le système d'exploitation c'est vraiment génial, mais en plus pour chaque tache effectué dans le DAW c'est juste trop bien.

Je ne m'en penserais plus, et a ce prix, c'est pour moi un minimum !

Le principe étant que la bande passante est a 500 mo seconde ( le double en raid ) imaginer tous les actions que vous faites avec votre ordinateur a une vitesse multiplier par 3 !

 MMmm

 

C'est de la démonstration "c'est trop bien", "c'est génial"...

Comme il a été dit par l'intéressé lui même, si tu es dans ton cubase ou quoi que ce soit (ex, pour un machine monotache musique), la mobilisation du systeme est minimale.

Du coup bah ça ne sert à rien ! Tu ne verras pas d’accélération puisque tu n'utilisera pas ta fabuleuse bande passante.

Bon les forums sont pleins d'experts...

 

Là où ce serait VRAIMENT utile, c'est pour les grosses banques de son. Sauf que hélas, les disques qui portent les banques de son sont gros (en tout cas chez moi le disque banque de sons utilise à ce jour environ 650 go) et donc la version SSD est hors de prix, encore...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

7
C'est la fluidité en général qui y gagne !

Pour moi c'est rendu un minimum dans une machine le SSD ...

Il y a tellement d'opération qui se font sans qu'on s'en rendre compte, et oui, même si tu es dans ton Cubase, tu verra vraiment une différence !

Je vais essayer de retrouver l'article ou ils font la différence avec Nuendo ( je crois que c'est ca le programme, c'est la même compagnie que Cubase ).

Et ... j'ai de la misère a croire qu'on peut penser qu'on n'utilise pas la bande passante ... c'est un ordinateur, le principe étant que les fichier sont stocker dessu ( Programme vst ect )... inévitablement un profite de la bande passante.

Chaque Vst charger, chaque action qui se fait est plus rapide ... c'est le principe.

Bon ok, on va s'entendre sur le point qu'il y a des actions sur cubase qui sont tellement petite qu'on ne pourrait pas vraiment voir la différence avec l'oeil humain, mais comme déja dit, pour ce qui est de la fluidité en général il y a une sacré différence !

www.wsproaudio.com