Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
casawave Station i7 Grande Tour
Photos
1/14
casawave Station i7 Grande Tour

PC de bureau de la marque casawave

Prix public : 1 890 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Station Core i7 mise à jour chez Casawave

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 653 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Station Core i7 mise à jour chez Casawave
En marge de sa config Bi-Xéon, Casawave met aussi à jour sa Station i7 basée sur le processeur Intel Core i7 à 6 cœurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonne boite casawave, j'ai justement acheté l'ancienne version il y a un an, du super matos .
3
bien la nouvelle rubrique pc

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 15:06:04 ]

4
2269 euros....Que 8 gigas de Ram, pas de disque SSD....Je suis trop pauvre pour les PC moi je vais me tourner vers apple:-D
5
Bonjour, en tant qu'ancien intégrateur de PC et gros bidouilleur en informatique musicale depuis une quinzaine d'année, Il est possible de s'offrir une config tout aussi performante pour presque la moitié du prix.

Voici donc une configuration (Testée et Approuvée par moi même :D ) qui marche très très fort :

- Boitier Antec P183 (Bon choix car silencieux) : 115€ environ

- Alimentation Be quiet Straight Power E8 600W (très silencieuse) : 110€ environ

- Carte mère Gigabyte Z77X-UD5H (Choix porté sur cette carte en Z77, car encore port Firewire et 1 PCI, ce qui peut encore nous servir en tant que musicien...Et compatible à 100% pour les hackintosh OSX Lion (testé, et ok.)) : 195€ environ

- Processeur : Core i7 3770K ivy bridge (3.5 ghz de base, 4.5 ghz stable en O.C avec cette config, ce qui le porte à des performances similaires au 3930K. sandy bridge ) : environ 319€ (tiens ça a augmenté un poil ;-) )

- Ventirad Noctua : NH-U12P (Pour le silence, et leur efficacité, ainsi que la longévité des ventilos même en milieu enfumés ....)

- Ram Gskill Ares 1600 Mhz 16go : environ 100€, le double pour 32go évidemment.

- SSD OCZ Vertex 3 240 Go : environ 240€

- HDD 1 TO Seagate Barracuda : environ 95€

- La carte graphique HD 4000 intégré, suffira amplement pour les musicos, si vous voulez faire un peu de 3D ou autre appli nécessitant un GPU plus costaud, optez pour une carte graphique supplémentaire (La carte intégré et une carte supplémentaire peuvent marche de concert, pour du Tri-écran par exemple)

Ca porte le tout en pièce détachée à environ 1250€ en 16go ou 1350€ en 32go, config compatible à 100% Windows 7 64 Bits, ainsi que OS X Lion en bidouillant un peu...

Pour plus de silence vous pouvez remplacer les ventilos 12cm Antec d'origine par du Noctua, ça monte le prix d'une 30 aine d'euros.

Autant vous dire, que pour composer avec d'innombrables VSTi & Samplers chargés à bloc ou faire des mix assez chargé en Fx, ça peine pas...

En espérant que ça vous ai été utile (Petite contrib, sans prétention aucune, simplement pour aider ceux qui se posent des questions sur la selection de bonnes pièces détachées ;-))

6

Citation de : waxxmaster

- Processeur : Core i7 3770K ivy bridge (3.5 ghz de base, 4.5 ghz stable en O.C avec cette config, ce qui le porte à des performances similaires au 3930K. sandy bridge ) : environ 319€ (tiens ça a augmenté un poil ;-) )

 Ouais.... overclocké.... il faut comparer ce qui est est comparable, parce que si on overclocke aussi le Core i7 3930K......

Stéphane Péneau - Casawave
7
Il faut aussi préciser que Stéphane livre des machines pré réglées et pré configurées en fonction des applis dont vous avez la licence. Il faut aussi préciser qu'il a testé la performance et la compatibilité de chaque élément. Il faut aussi préciser que si vous êtes planté un soir en pleine session, il sera certainement joignable pour vous dépanner. Et tout ça, ça a un prix. J'ai un PC CasaWave. Je l'allume et je l'oublie ;-)
8
Certes, mon post s'adresse SURTOUT aux bricoleurs avertis et moins fortunés, la prestation à un prix, je ne suis pas là pour casser le boulot de Casawave qui fait probablement un excellent travail, les 3/4 des musiciens n'auront pas envie de se prendre la tête à bricoler. Livré clé en main, et fonctionnel du premier coup c'est toujours agréable. Je tiens à bien faire comprendre que la configuration énoncée n'est pas le strict équivalent, mais en retrait niveau CM & CPU (généralement suffisant), prix donné sans licence Windows, sans optique, sans montage ni clavier souris (donc sans la garantie main d'oeuvre de 2 ans.).
9

Pas de souci waxxmaster, et merci de de rappeler que ce n'est pas directement comparable.

Il en faut pour tout le monde :)

Stéphane Péneau - Casawave
10
Ici je rejoins Waxxmaster, même école, je trouve ces configs ultra chères.
Après, le double du prix pour le service... admettons