Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel windows pour mon usage ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 937 vues
  • 8 followers
1 Quel windows pour mon usage ?
Bien le bonsoir M'sieurs Dâmes,
Je fais fabriquer une tour pc pour 500 euros dédié à 70 % à la MAO et 30 un usage familial ( internet,etc )
J'ai déjà une carte son, ( fast track ultra M-Audio )et les periphs.
Sans vouloir rivaliser avec Abbey road, je précise que je fais des album dédiés à être vendus
( je n'ai pas dis " acheté " :mdr: )
Tout cela pour dire qu'il me faut une pétoire stable, intuitive pour bosser convenablement.
Anciennement sous XP je me demande quel système d'exploitation ( prix que j'ajoute en plus )
serait le plus judicieux car je ne les connais pas vraiment.
Windows 7, 8 ou 10 ?
J' étais parti sur le 7 mais je vois que son support s'arrête en 2017, cela me contrarie..
Vos avis SVP ?
2
Bonjour.
Bon courage pour le démarrage de ta config.
Encore une fois il me semble que ces considérations ne sont pas trop importantes.
Plutôt que de focaliser ton attention sur L'os (savoir si untel est meilleur que l'autre ou si le support de l'un s’arrêtera dans un an), je te suggérerais plutôt, puisque tu as l'ambition de vendre ta production, de te poser sérieusement la question d'investir dans une carte son un peu plus cossu. Cela étant dit si ton budget ne te permet pas cela
loin de moi l'idée de te décourager de faire quoique ce soit avec ce que tu as déjà là. En effet, rien ne remplace la créativité et le savoir faire. Mais en résumé, je te dirais vas au plus simple et au moins cher pour l'os et focalise ton énergie sur un bon micro et une bonne interface audio. A la rigueur, puisque tu es déjà équipé, pourquoi ne pas envisager un petit préampli pour compléter tout ça...
3
en 64bits et 7 ou 10 Pro, je me pose les mêmes interrogations, suis sous Xp, voudrais pas etre trop dépaysé et je fais des tests de compatibilité avec les deux cité là. Le "pro" est important, en 7 il t'autorise à plus de mémoire, a une fonction de virtualisation d'Xp, et en Win10 il permet de tweaker le logiciel pour la Mao, sinon des fonctions sont verrouillée en "on" comme l'update automatique et d'autres trucs avec l'édition familiale.
http://windows.microsoft.com/en-us/windows/lifecycle

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 22:50:27 ]

4
Sans hésiter windows 10 !
Il est une combinaison du meilleur de win7 et de win8 (là il y avait pas grand chose à garder, à part quelques éléments de l'interface).
Beaucoup diront, surement par peur du changement, que win7 est meilleur pour la MAO, mais c'est une erreur, même si il reste excellent et bien meilleur que win8 ou ses prédécesseurs.
Win10 est parfaitement stable (du moins pour ma part), il a une interface plus "conviviale" et surtout son architecture complète a été revu et optimisé.
Une fois enlever toutes les "fioritures" qui bouffent les ressources (comme avec tout OS), genre Cortana, les applis... et une fois bien préparer pour la MAO (tu trouveras plein de site pour optimiser windows).
Je suis passé, sur le même PC, de win7 à win8 puis win10 et j'ai senti une nette amélioration.
Et comme tu l'as dis le suivi des anciens windows, va peu à peu disparaitre, windows 10 est, d'après microsoft (mais ça reste à confirmer sur la durée), le dernier des windows, il n'y aura pas de win11, seulement une évolution du système avec des mises à jour, donc autant si faire le plus tôt possible, car la migration sera tôt ou tard obligatoire si on veut pouvoir continuer à utiliser les derniers périphériques.
Regarde quand même que ton matos soit bien compatible (les drivers) mais à priori tous ce qui était compatible avec win7 ou 8, l'est avec win10. Personnellement tous mes contrôleurs, même le plus anciens fonctionnent parfaitement sous win10.

5
Ok,
je constate en lisant ici et là quelques soucis de compatibilité avec les drivers de ma carte
et win 10..
Je vais chercher des infos et reviens par ici car il se peut que la réponse trouvée oriente mon choix.
6
7
A moins d'avoir connaissance d'une incompatibilité véritable et certaine avec ton matos, pour une nouvelle config, je ne vois pas franchement l'intérêt de ne pas passer directement à W10.
8
A priori les drivers ne sont pas supportés.
Mais je vais confier ma carte son au mec qui me fabrique ma tour et il n'y a pas de raison qu'il
n'arrive pas à me stabiliser tout cela !
9
j'ai la fast track ultra. les drivers ne sont plus mis a jour. Je suis sous windows 7 et le son se coupe soudainement de façon aléatoire.
avec cubase c'est rare mais quad j'écoute de la musique ou youtube...c'est plus fréquent.
10
Pas plus de problèmes de mon côté avec la Fast track sous W 10 que quand j'avais XP..