Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC qui vient d'etre monté qui fige regulierement.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 060 vues
  • 8 followers
1 PC qui vient d'etre monté qui fige regulierement.
Bonjour,

j'ai monté un pc mais j'ai déjà des problèmes, voici ma config:

-Carte mere gygabite B360 HD3
-Processeur i5 9600K
-SSD M.2 PNY 500g Pcie gen 3x4(pour Windows 10 pro 64bit + logiciel audio.
-SSD M.2 PNY en sata III pour banque de son
-Ram Ballistix sport DDR4 3000 Mhz 2x8GB
-Carte son externe foscurite Clarett 4 Pre usb

J'ai donc eu plusieurs plantage, l'écran, la souris se fige, on ne peut plus rien faire(Ctrl,alt,supp n'ouvre pas le gestionnaire de tache) obliger d'éteindre puis rallumer et la tout refonctionne. Cela se passe sans que le processeur soit sollicité. Et quand ca fonctionne, ras, démarrage en moins de 10 seconde tout répond bien.

Lors de l'installation, tout a fonctionner directe, tout les périphériques reconnus, driver ok, c'est la première fois que ca m'arrive, d'habitude après installation de Windows, je dois installer les drivers pour chaque périphérique, mais la a priori Windows a tout fait tout seul.Est ce que vous me conseillez de re installer tout les drivers en allant les chercher directement sur les sites constructeurs, d'ailleurs je devrais peut être commencer par aller voir si ce sont les dernier qui sont installé.

J'ai vu trop tard que le SSD Nvme PNY n'était pas dans la liste des SSD Nvme compatible avec ma carte mère, est-ce que le problème pourrait venir de la?

J'ai lu sur divers forum que ce type de bug pouvait venir soit de la Ram, soit d'une incompatibilité matériel, mais comme tout apparait comme Ok, je ne vois pas comment identifié le problème.

Bref, si vous pouvez m'aider, ce serait genial , merci!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 14:52:51 ]

Afficher le premier post
21
et en plus ils te prennent 25 euros pour le faire si tu ne le fais pas toi même...

Eric

22
Salutations !
Je te recommande vivement d'effectuer un test CPU complet via OCCT, lis ce tutoriel pour tester son processeur .
Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème :)