Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En 2019, quel laptop choisir à 500 euros maximum pour de la MAO "légère" ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 289 vues
  • 3 followers
1 En 2019, quel laptop choisir à 500 euros maximum pour de la MAO "légère" ?
Bonjour à tou.tes,

Tout ou presque est dans le titre. L'utilisation "légère" visée est :
- Déclencher des samples sur Live à partir d'un contrôleur externe (sans trop utiliser les effets de Live)
- effectuer, à d'autres occasions, quelques prises de son audio en haute qualité.

Bref, exit les 10000 effets en parallèle, les grosses sessions de mixage (je les fais sur un autre ordi
dédié à ça..).

Par avance merci !
2
Bonsoir,
Pour ce type de questions il nous faudrait savoir s'il s'agit d'un achat en neuf ou d'occasion.
Les prix varient beaucoup (à la hausse ou à la baisse) dans l'informatique. Au moment où j'écris ces lignes, la RAM diminue, de même que le prix des SSD par exemple.
3
J'ai finalement fait l'acquisition d'un LENOVO Thinkpad T450 (DD SSD, 8 Go de RAM, core i5), d'occaz.
Ca fonctionne nickel.
4
Super, Tu as eu le temps de l'acheter et comme tu l'as constaté ça marche très ben avec juste un i5. J'avais les mêmes crainte que toi, à savoir un manque de puissance en utilisation Live.
De mon coté, j'ai acheté d'occasion un ASUS ZenBook UX303UB (i5 6200U / 1To SSD / 12Go de Ram). J'arrive à enregistrer en multi piste un live avec Cubase, gérer ma table de mixage, et utiliser occasionnellement des VST dont UVI qui tire beaucoup en single-thread , le tout en même temps. Ca passe juste avec l'UVI, ça passe crème sans l'UVI.

Citation de smuggz :
J'ai finalement fait l'acquisition d'un LENOVO Thinkpad T450 (DD SSD, 8 Go de RAM, core i5), d'occaz.
Ca fonctionne nickel.


Super :bravo:

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.