Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendu sonore différent d'un PC à l'autre

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 4 followers
1 Rendu sonore différent d'un PC à l'autre
Bonjour, lorsque je connecte mon jack sur mon PC portable HP Envy Notebook j'ai un rendu sonore beaucoup plus important en terme de décibels que si je connecte le jack sur d'autre PC (2, 3 autres PC testés). J'aurai aimé savoir si cela vient de la carte son ou si ça vient d'autre chose ? Si ça vient de la carte son, comment déterminer leur rendu sonore étant donné qu'il n'y a aucune information lorsqu'on en achète ? Merci beaucoup et bonne journée à vous !
2
J'avais eu la même impression en changeant de DAW. C'est bizarre...
3
Salut,

La plupart des carte-mères de PC (fixe ou portable) sont équipées avec un chipset audio Realtek. Donc je ne pense pas que la différence vienne de là.

Il faut regarder les réglages de niveaux d'entrée et de sortie dans le mixeur Windows. Pour moi, la plus grosse différence doit venir de là, ou bien des enceintes.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Merci pour vos réponses mais j'ai bien vérifié les réglages de niveaux d'entrée et de sortie dans le mixeurs Windows et les tests sont réalisés avec les mêmes enceintes.
5
OK. J'ai oublié de mentionner (je viens d'y penser) que certains constructeurs ajoutent un logiciel de gestion audio à Windows. Un truc genre "bass boost élargisseur de stéréo crystal audio in your face".

Après, je n'ai plus d'idée...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

6
D'accord merci beaucoup.