Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 437 641 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
2
Pourquoi pas un power mac G5?
3
Pense a une chose ; le silence !!!!
avec le acer et son P4 je pense que ça doit pas mal souffler si c'est le cas je te le déconseille.
pour l'écran, pas besoin d'1 17". Avec la résolution de certains portables tu atteint 1400 sur 1024 de résolution en 15". De plus l'utiliter de passer d'un fixe a un portable c'est la mobilité donc autant prendre un truc facile à transporter.
Je te conseil fortement un centrino. J'en ai un ; c'est puissant, silencieux...

J'ai un asus M6N que j'ai upgradé en mettant un pentium M 1.8
j'ai également 1,5 GO de ram et changé mon disque pour un hitachi 7200 t/min
ça m'a couté au total : 1300 euros (900 euros le portable d'occase et 400 euros d'upgrade environ)
4
Perso, je ne suis pas pour les pentium. Ils manquent de stabilité lorsqu'on leur demande quelquechose d'un peu lourd, hors la MAO...

La marque Acer à des prix très attrayant, mais la aussi, tu risques d'avoir des problèmes assez rapidement. J'opterais pour un Asus ou un Toshiba Satellite. Pour d'autre marque, voir peut-être chez Sony ou Gericom, ça peut être intéressant, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
5
Même chose que Lanss -> Pentium M - un Centrino, quoi ! -
Si tu attends un peu, il y a les nouveaux chipsets qui vont sortir courant de ce mois, et les prix devraient un peu baisser.
6
Franchement le toshiba ma l'air térrible .... en + cette une marque réputé ....
pour le prix que tu veux mettre sans hésité Toshiba ..... acer pas térrible pour le SAV ...
Le toshiba il le fond à 1800 euros (environ) à la Fnac ....3.2ghz ...par contre il ne fait que 512 en ram , prévoir une barrete de 512 car il reste un emplacement vide ...
:bravo:
7
Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos rèponses prècedentes...

Après avoir télècharger et lu le manuel du Toshiba Satellite P30-138, mon choix est décisif je prends le Toshiba Satellite P30-138 modèle avec graveur DVD. :aime:
Je vais lui rajouter 1Go de Ram en plus ce qui me feras 1,5Go de Ram. :8)
Cependant j'ai quelques questions techniques à vous poser... j'aimerais rajouter un disk dur externe de 180 à 250 Go maxi. mais est-ce que je peux le brancher sur un port USB :?:
Mais quel modèle ainsi que la marque me conseillez vous :?:
Aussi comme la plupart de vous j'ai l'adsl et j'ai vu que le Satellite P30-138 avez un modem v90 interne sur certains modèles, dans ce cas est-ce que je peux mettre mon modem adsl et sur quel prise :?:
Je viens au point le plus important et que j'avez quasi oublier la carte son j'ai un budget de 150 à 200€ voir 250€ maxi. que me conseillez vous sur port usb ou autres :?:
D'avance merci pour votre aide et à bientôt. :8)
Music@lement.
Mr.Music.
8
Je vais regarder à nouveau tous ces threads, le guitariste de mon groupe va s'acheter un portable pour qu'on puisse travailler...
9
Hmmmm,

2000 €... perso jme prendrais un laptop mac.
regarde ce que tu peux prendre, mais tes sur que sous mac ca tournera mieu que windobe, le corps audio est meilleur.

apres a toi de voir. perso jsuis encors sur pc mais des que j'ai de la tune jpasse a mac. :non:
10
Faut voir aussi pourquoi... Perso, on va sans rester au PC à cause des plug-ins...