Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Plein pot sur les peaux sans tourner autour du pot

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 5 759 vues
  • 17 followers
1 [Bien débuter] Plein pot sur les peaux sans tourner autour du pot
Plein pot sur les peaux sans tourner autour du pot
Tel le restaurateur essayant de faire une omelette sans casser d’œufs, le batteur voulant faire sonner correctement son instrument avec des peaux rincées, voire percées, va irrémédiablement échouer dans sa tâche.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
la peau EMPEROR qui est la troisième de la gamme simple pli de REMO


:non: la Emperor est une double pli
12
Cool, je viens de l'apprendre.
+1 mojolito .
Je comprends mieux sa solidité !
En tout cas, elle n'a pas les défauts de la plupart des double-plis : absence cruelle d'harmoniques et pas de son dans les nuances piano.
13
Citation :
On a tous nos clichés ;-)

Voui , j'ai été un peu extrême avec la scie musicale (notons qu'elle reste tout-de-même...musicale).

Je défie quiconque de me faire entendre une bonne batterie montée en DIPLOMAT qui garderait des toniques dominantes et rondes (attention, pas des fûts en peuplier, on est d'accord, je parle de fûts vivants) .
14
Citation :
En tout cas, elle n'a pas les défauts de la plupart des double-plis : absence cruelle d'harmoniques et pas de son dans les nuances piano.


C'est le moins que l'on puisse dire , j'adore ces peaux et.. mes toms aussi ! :-D
15

Si j'étais chiant (ce que ne suis pas, je suis juste casse-c...) je dirais qu'il aurait fallu joindre au tuto un essai de chaque peau sur la même cc (une semaine de montage ?)

icon_diablotin.gif

16
@ Pechouland: on ne dit plus casse-c... mais Orchidoclaste maitre-capello.jpg

Sinon, pour le son mat de chez Matt, la peau de veau, comme celles utilisées par Ringo pour "come together". (disponible chez tous les bons bouchers vintage :bravo:)

Et les rings taillés au cutter dans de vieilles peaux, c'est bien efficace, on peut s'en faire de différentes tailles, et ça recycle.

...non, rien....

17
Mouais, c'est un peu light comme présentation tout ça... En même temps, il y a tellement de choix, tellement de possibilités, et encore plus quand on combine le tout en frappe et résonance...

Le gros souci surtout c'est qu'il est difficile de choisir sans avoir testé les peaux... Je ne connais qu'un seul magasin qui a installé une bonne vingtaine de peaux sur un même tom de 10" : Rockshop à Karlsruhe en Allemagne. Là on entend vraiment la différence entre une sablée, une clear, une simple pli 10mil, une double pli 2*7mil, 5mil + 7mil ou 2*10mil etc....

Et puis bon les standards... Simon Phillips utilise des Ambassadors clear sur tous ses toms, et ça sonne juste monstrueux ! Et ses grosses caisses, en Ambassador clear aussi sont super moelleuses et profondes aussi.

C'est un très long processus de trouver LE son qui nous convient (et qui convient au style joué aussi). Un peu comme trouver la bonne paire de baguette. Il faut tester, écouter, recommencer.
18
Perso j'ai ce set up qui me convient bien (métal)

Kick - aquarian superkick 2
Tom alto - pinstripe
Tom basse - emperor
Snare - genera dry evans

Des resonant d'evans pour les peaux du dessous.

Le tout accordé le plus bas possible avec juste un petit moongel sur le tom basse.

C'est injouable pour un jazzeux ou quelqu'un qui veut jouer dans la dentelle. C'est fait pour être cogné et sonner précis, bas et lourd.
19
Ah, l'Aquarian Superkick 2... Ma GC preferee aussi, qu'est-ce que ca envoie... J,avais pu tester assez de peaux de CC pour trouver le son assez lourd pour moi, je suppose que la Genera Dry est la reference que je testerai un jour :p
20
C'est la genera HD dry en fait pour etre précis, mais je pense que les deux sont du meme acabit.

Sinon, oui, l'aquarian superkick 2 est un must pour les grosses caisses typées rock/metal. En plus, c'est increvable!