Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro actif 18V l'enfer...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 184 vues
  • 3 followers
1 Micro actif 18V l'enfer...
Bonjour, désolé d'avance pour ce post un peu long. Voila le problème. J ai une peavey cirrus bxp avec micros actif. Le seul hic c est que c est un système 18V et ça crame vos 2 piles 9 volts avant même que vous ne vous en soyez aperçu.
Un musicien m'a parlé d'un système que son bassiste utilisait qui sois disant, permet de jouer d'un instrument avec des micros actifs sans brancher de pile. Bizarrement il n'a jamais pu me donner le nom d'un telle objet ^^. Je n'ai rien trouvé de telle sur internet ni sur les forums. Parce que changer deux piles toute les deux semaines ça commence a faire chére et le câblage a déjà lâché deux fois à force de les enlever et les remettres.
Si quelqu'un a une idée sur l existence d'un tel object, je suis preneur.
Merci à vous :)peavey-2976285.jpg
2
Il faut bien penser à débrancher le câble jack quand on n'utilise pas la basse, ça sert de coupe circuit.

Christian

3
Salut à toi merci de ta réponse le seul problème c'est qu elle ne fais pas coupe circuit ta beau débranché le jack les piles s'use quand même.
Au début je pensais qu'il y avait un faux contact quelque part et mon luthier a tout vérifier et rien n'est endomagé.
J ai déjà eu la solution: transforme la en bass passive mais bon pour le prix que ça coute autant acheter de suite une bass passive.
4
Change le preamp pour pas y passer mille ans.
Tu devrais pouvoir trouver une solution coût / facilité d'installation qui te satisfasse, et t'auras plus de problèmes.
Par contre la transformer en passive, ça coûte pas grand chose, selon le choix d'électronique.
5
j'irai voir ça de plus près. C est ce qui semble etre la meilleur solution :)
Merci à toi purplefox