Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/541
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet bruit de fond

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 093 vues
  • 6 followers
1 bruit de fond
J'ai récemment acheté le pedalboard Boss bcb-60 sur thomann donc neuf.

mon souci et que lorsque je passe en distorsion sur mon ampli (laboga mr.hector MKII)
il y a un bruit type eau qui bouille dans une casserole (dur a définir).
Tous mes câbles sont neufs (planet waves) et si je ne passe pas par ce pedalboard, aucun souci.

j'ai tenté de changer le multiprise sur lequel je branche l'alimentation, ce qui a fonctionné pendant quelques minutes et le bruit de fond est revenu.
est-ce un défaut de fabrication??

merci bien de votre aide
2
Bigre !
Comment sont alimentées tes pédales ? Par l'alim intégrée du BCB ?
As-tu essayé de brancher ta sortie pédalboard sur un autre ampli ou sur la carte son d'un ordi pour voir si ça "bouille" aussi ?
Es-tu sûr que les effets que tu utilises dans ton BCB sont adaptés en façade de l'ampli, avant d'attaquer le canal saturé (sinon, essaie dans la boucle d'effets) ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3
Je crois avoir un problème similaire... on parle bien d'une sorte de sifflement, logiquement amplifié lorsque les distos et drives sont actifs ?
4

tu sais je ne pense pas que le BCB 60 soit en cause, c'est juste des jack et un rail, il n'y a aucune electronique active.

Avec le miens j'ai eut un soucis en branchant sur la guirlande en meme temps un maxon CP-101, un GE7, Une DD-7 et un dunlop crybaby, j'avais un sifflement dégueulasse genre feedback prositif des que j’activai une des pedales.

J'ai jamais trouvé l'explication physique au problème mais utiliser une alime séparé pour les pedales a résolu le probleme.

 

Je pense au fond a la creation d'une boucle de masse ou un probleme analogue.

Dans tout les cas, l'alimentation de plusieurs pédales par la meme alim je deconseil, ça a toujours, meme sans causer de soucis particulier rehausseé le niveau de souffle et de bruit en tout genre dans ma config.

De plus la qualité des alim pour pedal c'est ultra aleatoire au niveau qualité de filtrage, dans une meme marque/meme model j'en ai eut des absolument silencieuses et d'autre qui generait du hum des qu'on les utilisait sur 2 pedales...

Au final, j'ai completement abandonné le systeme pedalboard qui apporte rapidement plus de soucis que de solution des que l'on recherche a avoir un son propre... vive le rackable mrgreen

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5
C'est pourtant curieux : dès que je repasse sur mon one spot (donc sans passer par le pedalboard boss) le sifflement disparait... de la meme facon qu'il disparait lorsque je teste chaque pédale une par une sans passer par le boss !
6

Oui une par une elles fonctionnent, mais une fois ensemble, elle "buggent". Si cela viens du fait de l'alimentation commune qui crée une boucle de masse, ça vas dans le sens de ce que je disait.

 

Une boucle de masse c'est quand la ligne de masse  crée une boucle, celle ci est un veritable capteur a parasites, et si la resistance entre la masse inter pedale est plus faible que celle entre chaque pedale et la terre, tu crée une boucle de feedback qui vas se reamplifier a l'infini qui peu avoir une repercution catastrophique sur le son...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7

Si c'est le silence avec une one spot, je me demande si tes pédales ne tirent pas trop sur l'alim du BCB. Combien de mA peut il fournir ? Quelles sont les pédales que tu as dedans ?

 

Sinon as tu essayé d'utiliser l'alim du BCB, mais sans utiliser la connectique jack ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
tc polytune, mxr dynacomp, ts 808 ibanez, mxr badss 78, mxr carbon copy et ibanez cs9... que du 9 v bien standard quoi...!

Je me demande si je vais pas passer a overdrive, wah, accordeur et bast a la longue X)
9
L'alim intégrée du BCB-60 fournit 1000mA. Y'a donc de quoi faire.
Moi, je ne rencontre aucun problème de ce genre et pourtant j'utilise cette alimentation ainsi que la guirlande Boss fournie. J'insère pourtant pas mal de pédales dedans : ProCo RAT2, MXR Phase 90, Boss CE-20, EHX deluxe electric mistress (avec sa propre alim), MXR micro amp, MXR smart gate, MXR carbon copy et Boss RC-3.
Peut-être devriez-vous essayer de vérifier si le bruit de fond persiste en enlevant une seule pédale, puis la remettre et enlever juste la suivante, etc. Afin de voir si le problème est général (genre boucle de masse) ou s'il provient d'une seule pédale qui "contamine" le reste.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

10
Je crois que je vais juste tenter de me le faire rembourser, ou alors le revendre pour me faire un pedalboard maison. Je n'aurais pas de problème avec l'alim Flatliner Six, dont toutes les sorties sont isolée :)

On douille peut etre pour la qualité, mais ca fait moins d’ennuis au final... comme toujours !