Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier entrées/sorties de pedalboard avec utilisation de boucle d'effet

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 722 vues
  • 1 follower
1 Boitier entrées/sorties de pedalboard avec utilisation de boucle d'effet
Salut les gratteux

Pour ceux que ça intéresse, je me suis fait un boitier d'entrées/sorties de pedalboard, pour avoir tous les branchements au même endroit et ne pas solliciter les prises jacks de mes pédales bien aimées! :lol:

- 1 sortie vers ampli
- 1 entrée vers le send de la boucle d'effet d'ampli
- 1 sortie vers le return de la boucle d'effet d'ampli
- 1 pilotage (en jack stéréo) du canal d'ampli (drive + reverb)

Pour les plus téméraires, on peut ajouter un buffer en sortie (pour améliorer le signal), et un switch pour supprimer la boucle si on joue ponctuellement uniquement en façade d'ampli (lier la sortie vers ampli avec l'entrée du send). Pour le moment je mets un patch à la place de ce switch et ça marche très bien.

J'ai collé ce boitier avec du double face à miroir sous le pedalboard, ça bouge pas, les branchements donnent vers l'arrière. Testé en répète c'est parfait!

Voilà quelques photos, j'espère que ça vous servira.
C'est très simple à réaliser si on n'est pas manchot, ce dont je doute pour un guitariste, c'est pas évident avec les pieds! :mdr:
2118854.jpg2118855.jpg
2118878.jpg

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 09:59:42 ]