Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
Photos
1/523
Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case

Sujet Softcase ou hardcase???

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 504 vues
  • 9 followers
1 Softcase ou hardcase???
Bonjour,

J'ai opté pour un pedaltrain, ce softcase me semble assez génial, et évite le côté trop lourd de la valise... mais je ne suis pas persuadé du côté solide et protecteur du soft.
Vous me conseillez quoi, franchement... hard ou soft??
Le "PEDALTRAIN ONE HC" est présenté assez léger par le site fabricant.
Afficher le premier post
11

pour ma part, je regrette de ne pas avoir pris le hardcase...

 

Bon il faut dire que j'aime bcp les flight case, d'une part, ça protège énormément, ça a de la gueule (on peut les utiliser sur scène pour surélever des trucs)... et là, je stocke mes pédale dans un local où il fait 7° et ça me rassurerait un peu de les savoir dans une hard case plutôt que le soft... Chaque semaine je les trimbalent et je pense qu'elles seraient mieux protégées dans le flight...

De mon côté, je n'accorde pas d'importance au poids... mais je comprends que ça peut être embêtant...

En portant la gratte et le pedaltrain softcase sur l'épaule en bandouillère, c'est souvent que je cognais le pedaltrain...  mais je n'ai jamais eu de dégats...

12
Finalement, le softcase n'est qu'un simple sac de transport, le hard a plus de classe.
Je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner.
Je vous remercie néanmoins pour vos interventions ;)
13
Je m'interrogeais... si on enlève le velcro, je suppose que la couleur de la pédale n'y survit pas?
14

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 20:05:25 ]

15
Les 4 dernière pédales que j'ai achetées d'occaz, Benrod & Tc Electro. avaient toutes du velcro de chez Pedaltrain (le coté doux). Et bien aucun souci après l'avoir retiré, non sans mal, c'est vrai que ça colle rudement bien... Restait juste quelques petites traces de colle qui sont parties à l'eau écarlate. Donc oui, la pédale y survit sans problème, elles sont comme neuves, du moins chez ces deux fabricant...

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 19:15:54 ]

16
Un petit déterrage de post... En fait, j'ai 3 interrogations :

1) Je suis sur le point d'acquérir la bête mais comme je me déplace surtout en voiture, le poids ne sera pas un (trop) gros handicap... D'autres expériences comparatives soft/hard cases ?

2) Qu'en est-il de la hauteur du pedalboard lui-même ? Je suis, jusqu'ici, habitué à un Boss BCB-60 qui offre le gros avantage d'être très peu épais : les pédales sont à peine plus hautes que si elles étaient posées par terre. En revanche, si la conception oblique du Pedaltrain permet sans doute un meilleur accès aux "pédales du fond", le fait de devoir lever davantage le pied pour accéder aux switches n'est-il pas un peu gênant ?

3) Et l'alim ? Beaucoup ont installé une Voodoo Lab... mais je trouve assez peu de témoignages sur la Powertrain, l'alim dédiée proposée par Pedaltrain... c'est kif-kif ou bien ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 14:45:06 ]

17
salut,
1. je l'ai en soft case, mais je le charge fort et c'est lourd quand même, mais il m'arrive de le trimballer sur l'épaule avec l'ampli dans une main et la gratte dans l'autre, mais pas trop longtemps quand même :D
je pense que le sofcase permet sans doute de mettre plus dedans que le hard, et moi je le 'gonfle' bien ;) (câbles guitare et d'alim, multi-prise, chevalet, pied guitare - ça fait vraiment bcp et parfois je peine à le fermer, mais c'est plus confort que d'avoir tout séparé)
à savoir : le local de répet est chez moi, donc je le transporte pas toutes les semaines, il reste au sol chez moi quasi tout le temps
2. ben c'est plus haut que par terre, mais rien d'handicapant - au moins il est bien stable et ne bouge pas au sol
j'y ai aussi ma pédale de volume et justement le fait d'être en biais est très confortable et donne un chouette look au guitariste ;)
3. je sais pas, j'y ai mis par dessous un Powerplant Thomann, fixé avec des colsons
18
Le père Noël m'a apporté un Pedaltrain 2 hard case (il est drôlement sympa le père Noël).
Verdict après quelques semaines : c'est costaud mais c'est vraiment lourd... ça va que je suis en voiture. Je plains celui qui doit marcher ou prendre les transports en commun avec une telle valise !
Il y a de la place pour stocker des câbles en plus du pédalier (ce qui fait du poids en plus !) mais j'ai rajouté une petite séparation pour ne pas que les jacks n'aillent taper contre les pédales en trimballant le bazar.
A côté de ça, le flight case, c'est quand même la grande classe.
Pour l'inquiétude sur la hauteur : pas de problème, juste le temps de s'habituer à la nouvelle organisation du pedalboard.
J'ai opté pour une alim Cioks, j'ai même bricolé un système pas trop mal pour fixer ça en dessous : tuto ICI

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

19
Après avoir testé les deux je suis passé au soft case.
Plus compact, et surtout...moins lourd!!!