Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
Photos
1/523
Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case

Sujet Softcase ou hardcase???

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 503 vues
  • 9 followers
1 Softcase ou hardcase???
Bonjour,

J'ai opté pour un pedaltrain, ce softcase me semble assez génial, et évite le côté trop lourd de la valise... mais je ne suis pas persuadé du côté solide et protecteur du soft.
Vous me conseillez quoi, franchement... hard ou soft??
Le "PEDALTRAIN ONE HC" est présenté assez léger par le site fabricant.
2
franchement il est solide et pratique (tu peux le mettre sur l'épaule, ce qui est pratique quand tu as ta gratte dans l'autre main ou n'importe quoi d'autre à transporter). après si tu le jettes du 5ème étage c'est sur que ca resistera pas :non: moi je le trimballe de concert en concert et aucun souci ;)

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

3
Et par rapport au fait qu'il y a des pédales déreglées quand on le range dans la housse de protection... tu as constaté ça?
4

Moi j'ai un pedaltrain mini avec un softcase également, et je confirme ce que dit patvsgodzilla : aucun souci, ça protège quand-même bien les pédales. Dans le mien y'en a certaines qui sont à lampe (donc supposées être plus fragiles) et je le trimbale en vélo et dans les transports en commun 3 fois par semaine en moyenne, jamais eu le moindre pb, et jamais de pédale déreglée non plus.

5

Hello à tous,

J'ai eu un PT-2 Softcase et j'ai maintenant un PT Nano.

Le softcase protège très bien le matériel, la housse est épaisse et le tout est solide.

Par contre c'est bien vrai que les pédales se dérèglent dans cet étui, et j'en était parfois à prendre mon PB en photo pour sauvegarder mes réglages avant de l'emmener en répét' ;)

 

A+

6
Pourquoi votre choix s'est porté sur le soft plutôt que le hard?
Et si c'était à refaire?
7

Clairement, j'ai opté pour le soft pour le poids et le prix !!

Si c'était à refaire, je pense que je reprendrais celui là, car il est quand même bien pratique...je serais parti sur le hardcase si je me déplaçais en voiture, parce qu'en transport en commun avec une guitare, un PT-2 plein à craquer (tu peux en mettre des pédales là dessus) + le hardcase, tu en baves sévère...

8
Et celui-ci?
http://www.thomann.de/fr/pedaltrain_one_hc.htm
15eur de plus que le soft et exactement le même poids (d'après le site fabriquant)...
Il perd juste 4cm de longueur.
9
10
Je pense qu'il faut voir les conditions de transports.
Si c'est toujours toi qui te charge ton matos dans TA voiture en faisant un minimum attention, y a pas de pb:softcase
Si t'habite à l’étage que tu dois porter ton matos sur des longues distances, le softcase sera plus léger et plus facile à transporter.

Si par contre t'es amené à jouer un peu partout,que vous gavez la voiture de matos pour aller loin, que cette derniere sera potentiellement chargé par tes potes à 2gr qui en ont rien à foutre...
Il te faudra du hardcase.

Perso, je suis sur du soft case (mme pour la gratte) mais je commence à penser au hardcase car on commence à jouer de plus en plus loin donc on prend moins de voiture qu'on gave ras la gueule.