Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
Photos
1/523
Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case

Sujet Pédale dérégler à chaque transport et qui bougent

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 883 vues
  • 5 followers
1 Pédale dérégler à chaque transport et qui bougent
pedal train pro soft case , av gsc2 et une dizaine de pédales à chaque transports les pédales bougent et les réglages changent qu est ce que ça peut me gonfler , du coup j ai tout démonter pour le refaire ....
Gueller
2
C'est clair que ça prend la tête ;-), je vais peut-être scotcher mes potards, mais ça fait pas beau ...
3
finalement la sacoche sur grand pedaltrain a lache, la fermeture bien sure donc poubelle la scacoche, j ai racheté le pedaltrain2, j ai enlevé le gsc2 et refais le pedalboard, mais a chaque transport meme chose les pedales ne tiennent pas elles se decollent et se baladent c est vraiment lourd , je commence a me pose des questions sur le system velcro , il y a d autres modele de pedalboard apparement qui se fixe av des vis, la ca doit tenir
Gueller
4
Ca dépend aussi de la qualité du velcro :noidea: (et de la quantité).

Celui que j'utilise est bien balèze, au point que j'en ch*e quand je bouge/réorganise les pédales.

Pour les réglages, il y a quelques astuces:
- scotch (j'utilisais celui de peintre, plus facile et moins crade à decoller)
- une photo ! (on est dans l'ère du numérique !). Chaque fois que je trouve un réglage qui me convient, je prends une photo du setup complet (effets, ampli, etc.).
- marquages sur les pédales/ampli... le crayon/feutre, c'est vite dégueulasse. J'ai longtemps utilisé des petits stickers en forme de triangle ("récuperés" dans la reserve de ma fille :oops: )

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 15:51:31 ]

5

dans les trucs de transport : je pose un chiffon ou une feuille de papier bulle au dessus du pedalboard, histoire de compresser/bloquer les potards.
ça marche... presque :)

sinon quand après une répéte j'ai bien tout mes réglages, je prends une photo (téléphone), je l'imprime et je la met dans la sacoche. Comme ça je n'ai qu'à jeter un coup d'oeil à la feuille pour vérifier que tout est en place.

6
Citation de thedams :
Ca dépend aussi de la qualité du velcro :noidea: (et de la quantité)

Pour la quantité, l'erreur classique est de mettre un seul grand morceau sous la pédale.
Pour à la fois que ce soit plus solide et en plus dépenser moins de velcro, il faut opter pour 2 morceaux bien placés.

J'ai toujours fait le test de retourner le pedalboard la tête vers le bas, et que ce soit mon gros pédalier midi ou une pédale de volume "lourde", aucun n'a atterri sur mes pieds. En plus je le stockais debout. Tout ca pour dire que le velcro n'est pas à remettre en cause, du moins pas celui qui vient avec Pedaltrain, sauf si évidemment il a baissé en qualité.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
+1 pour la qualité du velcro Pedaltrain et pour les photos des réglages pédales et amplis, toujours à portée de main dans le smartphone.
ça fait 3 ans que je me trimballe ce Pedaltrain et sa sacoche... Qualité irréprochable, de mon point de vue...