Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pedaltrain Terra 42 w/ Tour Case
Photos
1/25
Pedaltrain Terra 42 w/ Tour Case

Pedalboard / PedalCase de la marque Pedaltrain

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les nouveaux pedalboards Pedaltrain sont dispos

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 731 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouveaux pedalboards Pedaltrain sont dispos
Pedaltrain vient de débuter la vente de 11 nouveaux pedalboards qu’il avait présentés en début d’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de 8oris :
Si tu préfères acheter plusieurs fois un produit de qualité moindre plutôt qu'une fois un produit de meilleure qualité et construit dans un matériau adapté et qui a fait ses preuves, c'est toi qui voit.
Perso, je préfère filer mes deniers à Pedaltrain qu'à Ikea.
Quant à la durabilité de l'alu, il n'est pas seulement question de conditions "à l'extérieur" mais aussi de déplacement, de résistance à des chutes, à des écarts de températures, etc etc...


Relis mon post initial, je trouvais juste que payer 500 €, je le réécris en toutes lettres : CINQ CENT EUROS un morceau d'alu et sa boite de rangement me semble un prix totalement abusif, digne des gri-gri en Hi-Fi.

Regarde un des derniers sujets sur AF : Les meilleurs synthétiseurs à MOINS de 500,00 € et prouve-moi qu'il y a autant de technologies, de recherche et développement et de composants électronique dans ton étagère à pédale que dans n'importe lequel de ces INSTRUMENTS de musique qui puisse justifier leur prix identiques....

Après, la planche de bois d'arbre, c'était un clin d’œil, j'aurais du rajouter une tonne de smiley pour que tu saisisses ??? :mdr::lol::D::-p:):aime:;):8):bravo::|:8O::oo:

Tiens, un dernier truc pour relativiser les choses, le prix de l'alu au kilo : http://www.prix-metaux.com/prix-de-laluminium-au-kilo-chez-un-ferrailleur.html, je te laisse calculer la marge... digne d'un I-machin ! :oo::lol::D::-p:):aime:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 08:41:12 ]

12
C'est clair que 500€ juste pour ça,c'est vraiment énorme :eek2: :oo: !!
Après je dis pas qu'ils ne sont pas bien,mais 500 boules pour ça,c'est clairement de l'arnaque.

Pour 400€,je m'étais fait un pedalboard genre flycase pro,qui permettait bien plus de possibilité et de place,mais c'est vrai que c'était très lourd déjà à vide.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

13
Citation de slave1802 :
Citation de 8oris :
Si tu préfères acheter plusieurs fois un produit de qualité moindre plutôt qu'une fois un produit de meilleure qualité et construit dans un matériau adapté et qui a fait ses preuves, c'est toi qui voit.
Perso, je préfère filer mes deniers à Pedaltrain qu'à Ikea.
Quant à la durabilité de l'alu, il n'est pas seulement question de conditions "à l'extérieur" mais aussi de déplacement, de résistance à des chutes, à des écarts de températures, etc etc...


Relis mon post initial, je trouvais juste que payer 500 €, je le réécris en toutes lettres : CINQ CENT EUROS un morceau d'alu et sa boite de rangement me semble un prix totalement abusif, digne des gri-gri en Hi-Fi.

Regarde un des derniers sujets sur AF : Les meilleurs synthétiseurs à MOINS de 500,00 € et prouve-moi qu'il y a autant de technologies, de recherche et développement et de composants électronique dans ton étagère à pédale que dans n'importe lequel de ces INSTRUMENTS de musique qui puisse justifier leur prix identiques....

Après, la planche de bois d'arbre, c'était un clin d’œil, j'aurais du rajouter une tonne de smiley pour que tu saisisses ??? :mdr::lol::D::-p:):aime:;):8):bravo::|:8O::oo:

Tiens, un dernier truc pour relativiser les choses, le prix de l'alu au kilo : http://www.prix-metaux.com/prix-de-laluminium-au-kilo-chez-un-ferrailleur.html, je te laisse calculer la marge... digne d'un I-machin ! :oo::lol::D::-p:):aime:


Le prix est de 469 $ avec le hard-case. Ton étagère ikea, elle est vendue avec un hardcase aussi? Je ne vois pas trop en quoi le prix d'un kilo d'aluminium donnerait un indication sur le prix de revient constructeur (si les matières représentaient une part notable du coût de production d'un produit ou permettaient de calculer la marge du fabricant, ca se saurait).
Quant à ton lien, il donne le prix d'un kilo d'aluminium chez le ferrailleur. :oops2:
En outre, le prix n'est pas si cher sachant que ce n'est, normalement, pas un objet que l'on rachète tous les ans mais que l'on garde une vie ou presque, crises de G.A.S mises à part. Après, je n'ai rien contre le DIY, les solutions alternatives mais dire que c'est cher et que l'achat frise l'idiotie, c'est comme de dire que les gens qui utilisent une STAN autre que Reaper sont des pigeons...
Enfin, la comparaison avec un synthé ou n'importe quel autre matos est complètement fallacieuse. Évidemment que, pour un musicien, c'est un achat conséquent quelque chose qui ne produit pas de musique mais le public visé par Pedaltrain, ce ne sont pas ceux qui ont des pédales de moyenne ou d'entrée de gamme et qui mégotent sur le prix. C'est plutôt pour les gaseurs et autres pedalboard addict. Il faut rapporter un produit, et donc son prix, au public à qui il est destiné.;)


 

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 23:40:03 ]

14
Citation de 8oris :
Évidemment que, pour un musicien, c'est un achat conséquent quelque chose qui ne produit pas de musique mais le public visé par Pedaltrain, ce ne sont pas ceux qui ont des pédales de moyenne ou d'entrée de gamme et qui mégotent sur le prix. C'est plutôt pour les gaseurs et autres pedalboard addict. Il faut rapporter un produit, et donc son prix, au public à qui il est destiné.;)


Tu me rejoins donc, la cible visé ne ferait pas tache au milieu d'un salon de Hi-Fi High End. Je ne vois aucune différence entre un mec qui dépense 500€ dans un plaque en marbre pour poser sa platine CD et son ampli et un guitariste qui claque 500€ dans un support métallique pour y poser ses pédales.

Les guitaristes pro étant tous équipé de pédalier sur mesure, je ne vois que des gogos pour payer aussi cher leur support. Si tu y rajoutes une alimentation top moumoute avec nettoyeur de phase, destructeur de parasite et ionisateur de fausses notes couplés à des câbles au sulfures d'argent platinés pour relier les pédales entre eux...icon_facepalm.gif

En gros c'est un attrape-couillon.

Pour en revenir au prix de fabrication, je commande souvent des support sur mesure en inox qualité nuc, matière beaucoup plus onéreuse et chiante à usiner que l'alu, pour à près la même dimension, avec respect des côtes au 100em, dossier de suivis métallurgique, ponçage et peinture, le tarif est entre 50,00€ et 90,00€...

ça doit donc être la "valise" qui justifie le prix....

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 09:15:34 ]

15
C'est vrai qu'en matière de budget en recherche et développement,pour concevoir un Pedaltrain pas besoin de sortir de St Cyr,alors qu'en matière de budget en recherche et développement pour développer un synthé,il me semble qu'il faut quand même des compétences bien supérieure.
Quoi qu'il en soit,à titre perso,je trouve ça bien trop cher pour ce que c'est.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

16
Sinon, moi j'ai ça:
https://www.bax-shop.fr/innox-pb-01-rack-pour-pedales-d-effets.html

Les finitions sont pas top, le sac de transport n'est pas très rembourré,
et ca pèse bien lourd,
mais bon: 39€ nu, 50€ avec le sac...
avec du scratch, des elastiques pour maintenir une alim, des pieds à vis pour régler l'angle,
Ca fait très bien fait le taf et à un prix proche du DIY.

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 15:36:18 ]

17
Dommage mon pedalboard diy a des dimensions imposées et je n'en trouve pas à mes dimensions.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

18
Le problème, c'est les scratch qui finissent par ne plus tenir à la longue.