Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Temple Audio Design Trio 34
Photos
1/8
Temple Audio Design Trio 34

Pedalboard / PedalCase de la marque Temple Audio Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Pédaliers sans velcro Temple Audio

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 3 459 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Pédaliers sans velcro Temple Audio
Temple Audio Design expose au Summer NAMM 2014 jusqu’à ce soir ses pédaliers de série T qui permettent de fixer vos pédales sans velcro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Euh ... Vidéo très courte et pas de son :lol: On fait mieux comme présentation ...
Sinon ça à l'air d'être une bonne idée comme système.
3
Oui mais ça demande réflexion tout de même avant d'acheter les yeux fermés sous prétexte que c'est nouveau.
Il en faut des plaques payantes car elle ne servent qu'une fois apparemment une fois collée sous la pédale. Et 1 seule vis de fixation centrale ça fait un peu juste, preuve du contraire la pédale peut tourner non ? et si le pas de vis est usé c'est mort, faut de nouveau changer de plaque ! Je commençais à compter et j'en suis deja à une moyenne de 400$ avec le flight case et pas de pédales encore dessus à ce prix ! Mais autrement l'idée de départ de conception je l'a trouve très bonne mais personnellement je ne pense pas être prêt à débourser une telle somme pour l'instant pour cette accessoire. Mais rien n'empêche de se faire plaisir si on a le budget où dans mettre plein la vu avec une ribambelle de pédales à ses pieds, avec un point positif, ça fait marcher le commerce.
4
Si tu regardes bien, en dessous de ces plaques il y a 4 ergots ronds qui s’insèrent dans les trous du PB, ce qui empêche la rotation des pédales.

Quant au foirage du pas de vis, vu que le système se serre a la main (pas d'empreinte pour tournevis ou pour clé a première vue), je pense qu'il va falloir sérieusement forcer pour que ça arrive.

Après, le prix reste peut en effet être un argument rédhibitoire. Et puis, l'argument "say no to velcro" est a double tranchant puisqu'on colle une plaque :lol: (et un des problèmes du velcro est justement les résidus de colle quand on l’enlève).
5
Clair c'est dommage de devoir coller cette plaque , ça supprime amha, une bonne partie de l’intérêt de la chose.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
Citation :
Si tu regardes bien, en dessous de ces plaques il y a 4 ergots ronds qui s’insèrent dans les trous du PB, ce qui empêche la rotation des pédales.


Ok, oui c'est bien fait finalement ces 4 ergots, j'avais mal vu, autant pour moi, ça va empêcher effectivement la rotation. La conception est très innovente.

Citation :
Quant au foirage du pas de vis, vu que le système se serre a la main (pas d'empreinte pour tournevis ou pour clé a première vue), je pense qu'il va falloir sérieusement forcer pour que ça arrive.


C'est vrai que si un serrage à la main suffit, c'est pas ça qui va foirer le pas de vis. Mais bon, les pédales on les montent, les démontent on en rajoute les changent de place ou on modifie la configuration... je voulais attirer l'attention et avoir des avis sur cet aspect là.
7
On en voit un peu plus sur cette vidéo:


Contrairement au Velcro, ça m'a l'air quand-même très contraignant au niveau du choix de placement des pédales ces 4 ergots + défonce un peu plus large pour la vis. Et je ne parle pas du passage de toute la cablerie. Pas très convaincu à priori. Je reste avec mon bon vieux pedaltrain.

"A groove juice a day keeps the doctor away"

8
Bordel on dirait qu'il est bourré le David de Temple Audio, il parle au ralenti :8O:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Citation de No :
Bordel on dirait qu'il est bourré le David de Temple Audio, il parle au ralenti :8O:


il doit juste être victime de la chaleur Sudiste le Saskatchawanais :-)
(J'ai déjà vu cet "effet" jouer dans les deux sens, le Palois exporté à Stavanger
avait eu comme le Lillois déplacé à Marseille un changement de débit qui les
rendait nettement plus compréhensibles pour tous que l'état sauvage initial ;D)

(je ne rajoute pas plus de smileys, on est dans un forum où le "tongue in cheek" est de mise ;P)

 

ł°ĸ¹

10
sans vouloir jouer les rabat-joie, je trouve le prix demandé absolument prohibitif ! si t'es un tant soi peu bricolo, tu te fabrique qq chose de similaire (avec même du matos de récup pour les plus ingénieux) pour la modique somme de 3 francs six sous... :mdr: