Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de l'impédance ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 3 followers
1 A propos de l'impédance ?
Bonjour,

Une question avant un éventuel achat ...
Je cherche à mettre une pédale de volume stéréo dans la boucle stéréo de mon ampli. J'ai bien noté dans le manuel de la FV-30L qu'il faut faire attention à l'impédance. Je suppose que le send d'une boucle d'effet est de faible impédance et donc qu'on peut y plugger la FV-30L ? Me trompe-je ?
Si un utilisateur de cette pédale Boss peut m'éclairer ;)

Bonne soirée à vous.
2
Salut,
FV30L,le L indique niveau ligne
FV30H,le H indique high impedance

En principe les loop c'est du niveau ligne +4db (L) contrairement à l'entrée du préamp de l'ampli) (H).
Pas mal d'amplis ont un switch qui permet d'adapter l'impédance selon que l'on y branche des pédales ou des rack.
Si la loop d'un ampli n'a pas de switch d'impédance,c'est du niveau ligne.

Donc tu as raison ;);) La foot volume L dans la boucle et la foot volume H avant l'entrée de l'ampli.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
Bon faut pas oublier que sur certains amplis à lampe, c'est un niveau haute impédance malgré tout... Faut faire des tests ! Si ça ne va pas, une pédale de buffer permettra d'avoir un signal faible impédance

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Ok ! Merci pour vos réponses. J'en avais l'intuition mais bon ... j'étais pas sur ;)
Merci à vous.
5
En fait, je suis en train de me prendre la tête, du coup je suis plus si sur... Je viens de regarder un peu plus profondément le manuel de l'ampli, un Fender Princeton Chorus. Sur la boucle stéréo, le "nominal level" est de -10dBv, le "Send Output" à 1k Ohm et le "Return Input" à 150k Ohm. Du coup, j'vais avoir besoin d'un buffer ?
6
A priori non, ça devrait aller ! Avec ces données c'est du niveau ligne :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Ok merci !