Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galère avec son min et max.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 005 vues
  • 6 followers
1 Galère avec son min et max.
Salut, pour ceux qui l'auraient deja lu je m'etais planté et j'avais une FV500Hpour mettre en boucle et on m'a expliqué sur AF que la plus adapté en boucle pour augmenter son volume pour un solo par exemple était la FV5OOL.
Mais le hic c'est qu'avec la 5OOL je n'ai pas une grande différence de volume pour mes solos avec la pédale a fond,et en rythmique je ne suis pas à un quart voire meme un peu en dessous du quart du vol min.
Le son était moins bon mais la manoeuvre de vol était plus large et pronnoncé avec la 500H?
Comment faites vous?
Est'ce normal?
Merci d'avance... :P:
2
Une pédale de volume ne s'utilise pas pour faire ressortir un solo , pour cela achéte un booster ou fabrique en un, il y a des shéma sur le site musikding! ça coute pas cher! :clin:

plop!

3

Citation : Une pédale de volume ne s'utilise pas pour faire ressortir un solo

Si, justement, ça sert à ça, mais il s'est mal exprimé. En fait, ça sert à atténuer les rythmique. D'où la présence sur ce type de pédale de volume d'un potard de réglage du seuil inférieur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Spawn X toujours sur mon dos!!! :mdr:

On peut rien faire sans que tu contredise! :clin:

Comme c'était décris, ce n'est pas la meilleur solution, c'est ce que j'en dit.

Tu te vois entrain "d'attenuer" toutes les rythmiques pour pouvoir ressortir juste une petite partie a un moment?
ça me parait tés chiant! C'est pourquoi je dis :

Pédale de volume pour les fade in et out, et booster pour faire ressortir certains passage!

C'est nettement moins chiant et plus précis, car n'oublions pas non plus que suivant la place de la pédales de volume,(si elle est avant) celle si influe sur le son de la disto ou satu et que donc on baissant les parties rythmique le son ne serai pas vraiment le même.

Et puis imagine aprés ton solo tu abaisse trop le volume pour ta rythmique, et hop c'est moche... bien sur il y a le volume minimum donc ma remarque est stupide... :oops:

Mais si on suis cette logique, tu regles le seuil mini pour tes rythmique, ok.

Et pour les Fade in et out alors? Tu rajoute un 2eme pedale de volume?
Dimension 330 X 130mm 80 euros, alors que tu peut mettre un booster 60 X 100mm et une quinzaine d'euros peut etre 20!

plop!

5

Citation : car n'oublions pas non plus que suivant la place de la pédales de volume,(si elle est avant) celle si influe sur le son de la disto ou satu et que donc on baissant les parties rythmique le son ne serai pas vraiment le même.

Eh bien justement, notre ami à dit ceci:

Citation : pour ceux qui l'auraient deja lu je m'etais planté et j'avais une FV500H pour mettre en boucle et on m'a expliqué sur AF que la plus adapté en boucle pour augmenter son volume pour un solo par exemple était la FV5OOL.



Je suis complètement d'accord avec Spawn-X, j'ai déjà tout essayé, et il en ressort qu'une pédale de volume dans la boucle, est la solution la plus efficace pour gérer le volume sonore, surtout en groupe, évidemment si c'est pour jouer seulement chez soi.....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6

Hors sujet :

Citation : Spawn X toujours sur mon dos!!!

On peut rien faire sans que tu contredise!

Hé ho Calimero, ca va bien? Tu crois que j'ai que ça à foutre de surveiller tes posts?
J'avais m^m pas vu ton pseudo et je me suis contenté de répondre en copiant/collant depuis le mail. J'y peut rien si tu surveille les m^m forum que moi hein ;)..

Citation : Comme c'était décris, ce n'est pas la meilleur solution, c'est ce que j'en dit.

C'est pourtant ce que faisait tous les guitaristes un tant soi peu sérieux depuis les années 60 jusqu'à nos jours. ;)...
Et c'est ce qu'on m'a appris à faire en orchestre.

Citation : Tu te vois entrain "d'attenuer" toutes les rythmiques pour pouvoir ressortir juste une petite partie a un moment?
ça me parait tés chiant!

Euh... Je crois que tu n'as tout simplement pas compris l'utilité d'une pédale de volume avec potard de réglage du niveau inférieur. En gros, je vois pas bien ce qu'il y a de chant à mettre tout à donf en arrière pour les rythmique à pousser en avant pour les chorus. Ca revient au m^m que la fonction "Solo" de certains préampli/multi-fx qui se contente de booster le niveau de sortie de quelques dB. La seule différence, c'est qu'avec une pédale de volume, tu as toutes les valeurs intermédiaires en plus sous le pieds, sachant que tu n'es pas non plus obligé de les utiliser.

Citation : Pédale de volume pour les fade in et out, et booster pour faire ressortir certains passage!

Pas chez les anciens, désolé. Le booster n'a pas ce rôle à la base puisqu'il au départ fabriqué pour augmenter le niveau de saturation sur certaines fréquences (exemple: Treble booster). On entend ca par exemple chez Hendrix. Le volume de la guitare n'est pas plus fort, c'est le spectre qui est modifié.

Citation : C'est nettement moins chiant et plus précis, car n'oublions pas non plus que suivant la place de la pédales de volume,(si elle est avant) celle si influe sur le son de la disto ou satu et que donc on baissant les parties rythmique le son ne serai pas vraiment le même.

Je crois que tu n'as effectivement pas suivi le début de la conversation puisque justement on parle d'une pédale de volume BASSE IMPEDANCE (FV500L ou L signifie LOW) qui est justement conçue pour être placé en sortie d'un appareil en niveau ligne, autrement dit, un préampli. La boucle d'effet d'un ampli dont la boucle est de type "serie" est justement en niveau ligne puisque le Send n'est ni plus ni moins que la sortie de la section préamp de l'ampli.
C'est donc bien pour cette utilisation qu'est prévue CETTE pédale de volume et elle n'influencera donc pas le niveau de drive. Pour placer une pédale de volume AVANT la disto, il faut impérativement une pédale de type HAUTE IMPEDANCE.
C'est d'ailleurs ce que font la plupart des guitaristes en baissant le volume sur la guitare pour modifier le timbre de l'ampli pas une atténuation du niveau de saturation. Ca, c'est ce qu'on fait depuis les années 50...

Citation : Et puis imagine aprés ton solo tu abaisse trop le volume pour ta rythmique, et hop c'est moche... bien sur il y a le volume minimum donc ma remarque est stupide...

Heureux de te lire le dire ;)...

Citation : Mais si on suis cette logique, tu regles le seuil mini pour tes rythmique, ok.

Ha, bah quand m^m... ;)

Citation : Et pour les Fade in et out alors? Tu rajoute un 2eme pedale de volume?

C'est toi qui voit, mais perso, je préfère utiliser la pédale d'expression de mon multi pour ça ;).
Ceci dit, tu fais vraiment beaucoup de fades toi?
Moi, ça m'arrive une fois sur 1h30 de concert alors bon...

Citation : Je suis complètement d'accord avec Spawn-X, j'ai déjà tout essayé, et il en ressort qu'une pédale de volume dans la boucle, est la solution la plus efficace pour gérer le volume sonore, surtout en groupe, évidemment si c'est pour jouer seulement chez soi.....

Merci, je commençais à me sentir seul ;)..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
ohlala ces conflit d'égo.. quelqun peut dire ou placez laquel des pédales pour faire du violoning. Mon setup: compressor, effets preamp, multi-effet, table de mix . Je préfèrerais ne pas utiliser la sortie stéréo qui sort du multi-effect et j'aime bien utilisez deux preamps aussi.. avec une aby .. Merci si quelqun peut me dire laquel de la basse impédance de l'autre il me faut .. donc je ne m'en sert pas pour baisser le son en groupe mais uniquement pour faire des volumes swells.. Mercijavascript:quickPost.insertSmiley('https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif',%20'icon_wink.gif');

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 03:09:18 ]

8

...et ben, voilà enfin la discussion que j'attendais à propos de cette Boss FV-500 ... là, il me semble que c'est clair, net et précis icon_aime.gif  ... il y a longtemps que j'ai cette idée pour différencier le volume rythm/solo sur ma tête Engl mais les différents avis de prendre plutôt un booster ou une OD, soit disant plus efficace m'ont toujours fait douter de l'efficacité de la pédale ... je pense qu'elle va agir comme un second Master, non ?

Ma seule interrogation là dessus: est-ce que le fait de jouer en rythmique avec la pédale relevée à fond, ça ne bride pas l'ampli, ça ne l'empêche pas de s'exprimer en lui ôtant de la dynamique, par exemple ? et pour trois ou quatre passages en solo dans un répertoire de trois heures, ça vaut le coup d'investir dans cette pédale ? ...bien que comme dit plus haut, y a toutes les plages intermédiaires exploitables aussi ... aarrrggg, elle me tente bien, moi ! icon_aime.gif

Let's Rock !

9
Citation :
Ma seule interrogation là dessus: est-ce que le fait de jouer en rythmique avec la pédale relevée à fond, ça ne bride pas l'ampli, ça ne l'empêche pas de s'exprimer en lui ôtant de la dynamique, par exemple ? et pour trois ou quatre passages en solo dans un répertoire de trois heures, ça vaut le coup d'investir dans cette pédale ?


Ayant eu un échange riche sur ce sujet sur un récent thread, je vois qu'on a le même questionnement... Du coup de ton côté ça a donné quoi ? Quel est ton retour d'expérience ?
En tous cas moi je reluque doucement les Boss FV500L voire les morley alligator... dans la boucle tout à la fin.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 20:55:53 ]

10

Alors .... j'ai utilisé cette pédale quelques temps, la "L" en fin de chaine fonctionne super bien pour varier sur les volumes, sa course est bien progressive et si on règle le seuil minimum pour les rythms et maximum pour les soli, ça le fait bien, mais ... ça ne fait que ça !!! ... le hic c'est qu'elle fait bien les violonnings, nickel aussi pour couper le son en fin de morceaux en la relevant à fond mais pour ça, on n'a plus de volume mini pour les rythmiques ...

Après, si on l'utilise sans le potar de réglage de seuil minimum, donc soit tout soit rien, alors là, c'est galère pour retrouver le volume rythmique quand on sort d'un solo, par exemple ...

En bref, je ne l'utilisais que pour le violoning, donc je l'ai revendue mais je ne dénigre pas cette pédale, ce qu'elle fait, elle le fait bien et elle est d'excellente qualité, le tout est de savoir si on en aura l'utilisté avant de l'acheter ;=))

Let's Rock !