Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stéréo ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
1 stéréo ?
Bonjour à tous.

Simple question de novice. Le cablage stéréo m'intéresse beaucoup sur cette pédale, mais je ne suis pas sûr de comment elle fonctionne. Est ce qu'on peut s'en servir par exemple pour balancer DEUX instruments sur UN seul ampli en même temps ?
C'est à dire, est ce que la sortie gauche va fonctionner comme une sortie MONO qui va mélanger les deux entrées ?
(Dans mon cas, ça serait pour balancer deux claviers sur un seul ampli)

Merci.
2
UP !
3
La réponse courte est non ce n'est pas possible.
Après rien ne t'empêche de sommer passivement les 2 claviers avec un simple câble Y entre les 2 sorties et ton ampli. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ah, cool !

Merci de cette simple précision.

En plus, un cable Y c'est carrément moins onéreux qu'une pédale de volume… (même si moins polyvalent)
5
Euh… bon, tant qu'on y est (à expliquer des trucs simples à des gens simples) :

Quel est le fonctionnement réel de cette pédale de volume sous l'aspect mono/stéréo ?

Est ce que tout simplement elle envoie l'entrée 1 vers la sortie 1, et l'entrée 2 vers la sortie 2 ?
Ou bien elle peut éventuellement servir de splitter, envoyer une entrée vers les deux sorties (et donc par exemple deux amplis) ?
(Si non, comme précédemment, un câble Y, une ABY box, etc., ferait l'affaire, OK.)

J'essaie juste de comprendre si elle peut servir aussi de déviation stéréo, de splitter dans un sens ou un autre, ou si c'est seulement un genre de double pédale de volume (ce qui est déjà pas mal !)
6
Citation de wallace :
Est ce que tout simplement elle envoie l'entrée 1 vers la sortie 1, et l'entrée 2 vers la sortie 2 ?

C'est bien ça.

Tester avec un câble Y c'est la soluce la moins chère et qui peut te convenir. Après si tu as le budget pour une Boss LS-2, ne te prive pas. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Une LS-2 c'est super, mais j'en ai pas vraiment besoin ! J'ai surtout besoin d'une pédale de volume… Pour l'instant, un câble Y fera l'affaire pour le reste.

Merci pour ces précisions !
8
sur mon set mes claviers sont mixé par un mixette siund craft et parfois je mets la pedale vlume en sortie de la mixette, ainsi j'ai un vol general facilement controlable..mais il faut une mixette de bonne qualité pour ne pas denaturer le son

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

9
motutunga, tu utilise une sortie mono de ta miette? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.