Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle double pédale débutant budget 100€ (neuf/occaz) ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 213 vues
  • 1 follower
1 Quelle double pédale débutant budget 100€ (neuf/occaz) ?

Bonjour,

J'ai commencé la batterie il y a quelque semaine, et je souhaiterais m'offrir une double pédale !

Je sais qu'il ne faut pas griller les étapes mais j'apprends calmement et çà me ferais bien plaisir d'enfin taper dla double !

Donc quelles sont les références pour les petits budgets ? Est ce bon d'acheter de l'occasion ? Quel est l'avantage d'une double chaine ?

Merci !

 

Yohann

2

Oui l'occasion reste toujours un bon moyen de faire des affaires.

Dans le pas trop cher, MAPEX fait des produits corrects. La pédale de grosse caisse c'est comme une chaussure de sport. Quand tu débute t'en prends une paire de base qui suffit amplement. Au fur et à mesure de ta progression tu seras en mesure de trouver la chaussure qui te correspond le mieux.

Tu tapes le talon posé ou en l'air?

3

A 100€ faut pas rêver y'a pas grand chose... Du côté de l'occasion je ne sais pas du tout mais en neuf en tout cas, le hardware d'entrée de gamme est à éviter. C'est fragile déjà, et puis surtout c'est pas agréable à jouer !

En toute sincérité, ça ne fait que quelques semaines que tu joues... Apprends déjà à gérer un pied avant de passer à deux. Il y a suffisamment à faire ^^ Je comprends que tu veuilles jouer de la double mais tout ce que tu risques de faire là c'est de massacrer tes morceaux préférés. Etant donné que ça demande une extrême précision de frappe, j'aurais tendance à te conseiller de t'entrainer quelques mois encore avec ton pied droit, et tu pourras en profiter pour mettre un peu d'argent de côté, et acheter une pédale plus solide et agréable après.


[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 00:09:17 ]

4

Citation :

A 100€ faut pas rêver y'a pas grand chose

Hors sujet :

J'ai récemment trouvé un charlé Zildjian New Beat 14" dans un dépot vente pour 90euros.

C'est rare mais ca arrive. bave

 

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 00:57:42 ]

5

J'ai bien précisé après qu'en occasion je ne savais pas du tout ^^

En effet, bonne affaire dans ton cas ! Je te l'achète 85 bave