Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Simple-Double" pédale The Duallist

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 10 957 vues
  • 11 followers
1 "Simple-Double" pédale The Duallist
Par hasard je viens de tomber sur cette marque de pédale de grosse caisse qui fait des pédales simples mais avec effet de double. Comme la giant step de sonor. Sauf que je crois que c'est pas la même conception et que ça implique que cette "simple-double" peut se jouer en simple ou en double, et que l'on ne doit pas faire un mouvement de vas-et-viens entre le talon et la pointe, mais que c'est la pédale qui "joue toute seule".
Je n'ai rien trouver sur le forum sur cette pédale, ce qui me surprend car elle est en vente depuis plusieyures années en GB et a eu des articles dans les revues américaines style modern drumer.
Personne ne l'aurait essayé par hasard ?. Si quelqu'un peut nous éclairer et -se serait super- si quelqu'un pouvait la comparer à la giant step de sonor...
Voicie le lien du fabricant :
http://theduallist.com
2
Putain ça a l'air amusant tout ça !!

le "Buy me" sur le site fais un peu promo pour gode ceinture sur un site de cul mais bon..(en rose en plus...)





:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

JE VEUX CA !!



UNE TRIPLE PEDALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Putain g regardé toutes les videos c'est vraiment impresionnant !

GENIALLISIME !
4
Ben justement je ne sais pas !
Dèjà j'ai pas encore tout téléchargé (le haut débit c'est pas pour moi)
mais surtout, dans les exemples qu'ils donnent je trouve qu'ils ont toujours des tempos plutôt rapide.
Ainsi je ne sais pas si on peut jouer lentement avec.
Ca m'a plutôt l'air d'une pédale pour faire des effets, plutôt qu'une réelle double ou qu'un batteur sur-humain qui se servirait de sa simple très rapidement.
Ainsi je me demande si après avoir donné un coup, le 2ème, qui est automatique, arrive toujours après le même temps de décalage ou si on peut faire des doubles par exemple en slow ou en speed metal (et que ça soit dans le tempo).
j'avoue que ce n'est pas très clair et que les vidéos m'on donné l'impression de ne pas tout dire.
:clin:
5
2 pedales suffisent pour tabaser..

mais là je suis sur le cul c'est trop étonnéant ce systeme, pouvoir faire des patterns de double et jouer avec l'ouverture du charley ça c'est revolutionnaire !

bravo au gars qui a inventé ça !
6
C'est en fonction de l'intensité du premier coup. Si la première batte part vite alors la seconde aussi. C'est comme quand tu donnes deux coups consécutifs avec la même baguettes et le rebond. Y'a donc moyen de contrôler.
7

Citation : C'est en fonction de l'intensité du premier coup. Si la première batte part vite alors la seconde aussi.



Et si je veux donner un coup fort mais à un tempo lent ?
:???:
8
Je dis ça mais je l'ai pas essayé. Je vois pas ce que ça peut être d'autre :???:
9
C'est pour ça que cherche quelqu'un qui aurait déjà essayé !
Et je suis vraiment très surpris que personne ne connaissait !
Comme quoi le plus dure ce n'est pas d'inventer ou de produire mais de vendre :
10
Je crois plutot que la batte de gauche est actionnée lorsque l'on remonte le pied !

on baisse : droite, on remonte : gauche