Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Standard HP300
Photos
1/50
Tama Standard HP300

Sujet Commentaires sur la news : Edition limitée Jet Black de la Tama HP300

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 868 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Edition limitée Jet Black de la Tama HP300
Tama lance une édition limitée Jet Black avec batte et inscriptions en rouge de sa pédale de grosse caisse HP300B.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Du gadget... il en sont encore à utiliser la transmission par chaîne, chez Tama ? Ben mon cochon...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

3
Les goûts et les couleurs... quel débat! Tout dépend de ce qu'on entend par gadget. Pour les réfractaires de l'entrainement par chaîne, il existe ce modèle chez TAMA depuis des lustres:
http://www.tamadrum.co.jp/product/hardware_data.php?id=8&year=2012&area=3
Modèle que bien d'autres marques n'ont pas eu l'intelligence de proposer. Et puis entre nous, tous les autres fabricants utilisent l'entrainement à chaîne également. Alors pourquoi tant de haine :-)
4
Non, il n'y a rien de méchant dans mon message, mais bon... depuis des années et des années que je joue et teste quasiment toutes les pédales du marché, j'en reste aux Axis, qui sont les meilleures pédales que j'ai pu expérimentées ; après, Tama continue avec le système des chaînes... toujours pas de D. Drive... alors bof... mais chacun fait ce qui plaît, évidemment...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

5
Pour info, le direct drive c'est un truc des années 30 à la base... et les DW 9000 sont à chaines pourtant ce ne sont pas des daubes, loin de là...

Accessoirement, les trick, axis ou autres machins du genre, si tu joues pas de la double super vite, c'est plus gênant qu'autre chose comme bidule...
6
Les DW sont bien braves mais bien lourdes... et pour infos, les Axis, je les ai utilisées pendant des années en free jazz (en simple),elles sont épatantes pour leur légèreté, leur vélocité, etc... ce ne sont certainement pas des "machins du genre"...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

7
1- Le prix est connu depuis longtemps... Banshee.
2- La différence de prix juste pour un changement de couleur et un coté "limited" qui va durer...
3- Simple chaine, courant pour du bas de gamme (milieu bas...)
4- La chaine n'est pas réservé au bas de gamme...
5- C'est Gibraltar qui a réintroduit le "Direct Drive" (Et qui l'a maintenant abandonné...)
6- Vous oubliez le Demon Drive (avec des roulements à bille haut de gamme)...

Bref, pour moi, DD, Chaine ou Strap, c'est une question de sensation, comme LongBoard ou ShortBoard. La vraie qualité, durabilité se trouve au niveau des roulements, et du reste de la mécanique.

Bref, Free777, tu es amoureux de tes Axis (ou tu cherche à les vendre... lol), et tu as raison, c'est du super matos (dans le genre... lol), mais de là à cracher sur le reste, t'abuse un peu !
Quand Axis n'existait pas, on ne crachait pas sur les Tama, DW, Pearl et autre...
Personnellement, j'ai horreur d'avoir des plumes sous les pieds, et après mes Iron Cobra, j'irais bien faire un tour chez Pearl avec les Demon Drive... A voir...
8
Zavierxp, je ne crache sur rien du tout ; les marques que tu cites proposent évidemment d'excellents produits ; en revanche, Tama n'a pas de direct drive et honnêtement, c'est un peu léger, non ? Et oui, j'étais amoureux de mes Axis -mais je les ai usées jusqu'à la moelle et actuellement, je joue sur une vieille double Pearl Eliminator... mais je rachèterai un jour des Axis Laser, si je le peux... qui représentent pour ma part le sommet de la double... j'ai bien dit : pour ma part.

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

9
J'ai pas dit qu'axis c'est nul hein, je replacais juste un peu les choses en contexte :
- direct drive (qui n'est pas vraiment de l'innovation tech dernier cri comment le croient beaucoup, cf pédales vintages) ou chaine ou strap, c'est histoire d'utilisation et de gouts perso, mais pas de qualité. une dw9000 ou une bonne pearl elim à chaine ca vaut largement aussi bien que pas mal de direct drive... Après moi j'aime pas du tout la sensation, c'est comme caet on s'en fout un peu.

- secondo, tu viens nous causer de direct drive alors que le topic concerne quand même une pédale d'entrée de gamme vendue à 200€ la double... Bref, je vois pas le rapport.
10
Je n’ai pas dit… que tu avais dit…

…qu’Axis est nul ; je pense seulement que Tama devrait réviser sa façon de concevoir ses pédales ; la plupart des marques inclus des modèles en d. drive, pour quoi Tama n’en fait pas autant ? Ils auraient certainement des produits intéressants à proposer, non ? Be… non : ils en restent à cette vieille chaîne, qui grincera un jour ou l’autre, qui ajoute du poids et de l’inertie au système.

Oui, pour voir joué la DW 9000, ma Pearl Eliminator (encore actuellement), je constate qu’elles sont au dessus de bon nombre de transmission directe (telle la Yamaha DFP) pour la qualité des roulements, les ressorts de rappel ; mais comparées à l’Axis, il y a un monde : celle-ci est autrement plus légère (adieu les tendinites pour qui joue fréquemment vite, c'est-à-dire à partir du flatfoot, vers 180/210) véloce est modulable. Après, chacun fait comme il veut, hein, ce n’est pas mon problème.

Et oui encore, je viens parler de d. drive pour ce modèle Tama car ils auraient pu incorporer une transmission directe sur un modèle à moindre coût, c’est parfaitement faisable.

Enfin… non : je n’ai jamais joué de métal de ma vie ; je viens du free jazz (Brotzmann, P. Kowald , etc… pour qui ça interpelle) et j’ai intensément usé des Axis (en simple dans le style, en double pour mon plaisir) ; j’ai infiniment aimé le fait de ne jamais forcer pour jouer n’importe quelle percussion ; avec des I. Cobra ou une 9000, j’aurais l’impression d’avoir des boulets attachés aux chevilles…

…amen.

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber