Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet au secours .......

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 264 vues
  • 3 followers
1 au secours .......
franchement j'ai honte......ou cette pédale ne fonctionne pas ....
Je n'arrive pas a utiliser cette pédale comme pédale d'expression.
Je l'ai connecté a un NOVATION REMOTE SL.
J'ai un midi-OX pour voir les outputs MIDI....
Mais la je flanche ..... il n'y a pas mille manière de connexion - ??
Est ce que quelqu'un a déjà connecté la FCV100 comme pedal d'expression ???
merci ...
ludande
2
Je lis sur le site de Behringer qu'il faut d'abord configurer la pédale en mode "CV", puis brancher la sortie "Output 2", as-tu fait cela ?

Parti de rien, revenu de tout

3
Utilises tu un câble stéréo ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

salut Doc+ et oldfellow ...affamé mrgreen
merci de me repondre.

oui je suis sur de mes connections.
j'utilise un câble mono car - la novation SL est pourvu (selon la doc) d'un jack mono.
J'ai mesuré la sortie du câble mono avec un ohmmètre et je lis bien une valeur 0 a 47K . entre la masse du jack et le hot point.
J'ai également utilisé un cable mono-stereo - avec toutes les possibles branchements?? mais rien n'a faire....
je sèche ...........
ludande

5
L'impédance d'entrée est assez élevée (300K). Est ce que ca pourrait être incompatible avec ton novation. C'est ptet débile comme suggestion, mais bon autant dire ce qui passe par la tête. mrgreen

Peux tu la tester comme simple pédale de volume voir si ca fonctionne bien ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
salut DOC +  bravo
Effectivement - il se peux qu'il y a un incompatibilité - j'ai écrit a Novation pour le soumettre le problème.
Je vais également essayé le volume (que j'ai jamais essayé.....)
je te tiens au courant.
et encore merci pour les suggestions.
ludande.
7
pour info - je suis (re)passé au magaze - et il n'ont pas réussi également a la faire fonctionné - n'ayant pas de pédale en stock......je ne sais toujours pas ......
8
au secours ?? suite.....
Est ce que quelqu'un a déjà réussi a connecter une pédale d'expression (quelque soit le modèle?).
si vous vous souvenez de mes messages précédant - je n'arrive pas a connecter une pédale Behringer FCV100 sur mon clavier NOVATION REMOTE SL.
Au départ, après avoir échanger des mails avec le support NOVATION, on était sur que la pédale était défectueuse.  J'ai donc renvoyé la pedale au magasin, qui m'en a donner une neuve, et le resultat est identique. Ca ne marche pas ....... aucune information MIDI pour exploiter ma pedale......
Ca fait plus d'un mois que j'essaye cette connection qui est extrêmement simple.....(j'ai un switch au pied qui a fonctionné instantanément)
PLEASE help me..... eek
ludan
9
Essaie avec un câble stéréo inversé, ça a marché pour moi avec mon clavier Edirol. J'ai modifié un cable que j'avais déjà en inversant le tip et le ring à une de ses extrémités.

Jebberz

10
icon_lol.gif MERCI A TOUS . de m'avoir aider ..... icon_lol.gif

En fait j'ai vraiment pas eu de chance ---------- la pedale (NEUVE) était en panne ..... J'ai recu une nouvelle pédale qui a fonctionné du premier coup....et que j'utilise sans problèmes depuis 2 semaines......
Elle est très précise et semble solide mécaniquement.

A bientôt sur ce forum.....pour d'autres joie et galère. icon_mdr.gif

bien a vous tous.
ludande