Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux effets dans la boucle stéréo???

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 789 vues
  • 7 followers
1 Deux effets dans la boucle stéréo???
Bonjour les afiens! Ça fait un moment que j'ai pas forumé!

À l'aube de recevoir mon es8, je me demandais si c'était possible de brancher un reverb (in/out left) et un delay (in/out right) dans la boucle 8 (la boucle stéréo)

Comme mes pedales de delay et reverb sont stereo, je pourrais n'utiliser qu'une boucle pour les deux effets et les mettre on/off a l'aide d'instructions midi...

Est-ce que je délire ou c'est possible!? ...en fait, je sais que je délire... la question est "est-ce possible"!?

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 00:47:33 ]

2
salut.
je comprends pas bien le lien entre le fait que tes pédales soient stéréo et que tu puisses n'utiliser qu'une seul boucle pour les deux, puisque en branchant tel que tu le décris, tu utilises tes pédales delay et reverb en mono...
sinon ca parait en effet faisable mais il faut que tes pédales "mute" et ne "bypass" pas lorsqu'elles sont désactivées, sinon tu auras un mix entre le son avec effet et le son sans effet.

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 11:18:20 ]

3
euh... en fait, je comprends pas pourquoi tu ne veux pas les mettre en serie sur la même boucle? tu veux pouvoir les utiliser en parallele?
4
qwayivan a raison, si tu les mets simplement en série et que c'est tes MIDI PC# qui font le reste ça devrait fonctionner, mais à ce compte là pourquoi ne pas carrément brancher tes reverb et délai APRÈS ton ES-8 et ainsi te libérer une boucle d'effet , si leurs entrées sont stéréo c'est tout bénef

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

5
En fait, l'idée était que j'utiliserai effectivement mes pedales en mono et l'avantage auquel je pensais était d'utiliser une seule boucle pour deux effets et pouvoir jouer l'une, l'autre ou les deux en parallèle en contrôlant le on/off par midi...

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 18:47:07 ]

6

Citation de : FrogT

pourquoi ne pas carrément brancher tes reverb et délai APRÈS ton ES-8 et ainsi te libérer une boucle d'effet , si leurs entrées sont stéréo c'est tout bénef

 parce que je perds la possibilité de permuter mes amplis avec la programmation du es-8... d'où le compromis de n'utiliser mes pedales qu'en mono.

7
Perso je regrette fortement qu'il n'y ait qu'une seule boucle entièrement stéréo sur l'ES8. C'est aujourd'hui ce qui me freine pour l'acheter.

Qu'en pensez-vous ?
8
Si ce n'est pas des pédales que tu comptes changer de position et qu'elles sont midi tu les places en dehors du ES
9
Citation de slash2808 :
Si ce n'est pas des pédales que tu comptes changer de position et qu'elles sont midi tu les places en dehors du ES

C'est personnellement ce que je fais (Looper, H9 et Big Sky)
10
Justement, je me dis que j'aimerais utiliser la possibilité de pouvoir déplacer mes boucles pour faire des tests en stéréo.

Pour le moment j'ai dans l'ordre :
- chorus / langer : Digitech Nautila
- vibe : Digitech Ventura Vibe
- Reverb : Digitech Polara
- delay : Strymon Timeline