Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de canal via midi sur le carvin legacy 3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
1 changement de canal via midi sur le carvin legacy 3
Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser l'ES 8 pour changer les canaux de ma tete Legacy 3 mais cela m'impose de le faire en midi (le footswitch de changement de canal n'est pas en TRS).
Or je suis totalement ignare et pour tout dire assez hermétique au MIDI....:(((
J'ai bien essayé les différents tutos sur You tube mais rien n'y fait:oo:
Y a t-il une bonne ame qui saura m'aiguiller pas à pas : cablage et programmation de l'ES-8 et du Carvin ?:oo:
Merci d'avance à celui ou celle qui me sortira de cette situation ô combien frustrante d'avoir du matos sans pouvoir s'en servir comme on le souhaite (alors que je sais que c'est possible) !!!

Val
2
:facepalm: franchement pour un truc aussi simple tu devrais pouvoir t'en sortir en lisant bien les mois d'emplois de tes bebetes, brancher un câble midi du out de l'es8 vers le in du carvin c'est easy, et configurer le midi Channel de chacun des deux pour qu'ils puissent communiquer c'est pas sorcier, prend les choses dans l'ordre avec tes deux manuels côte à côte tu verras c'est pas la mort le midi :-D

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
eh ben non tout le monde n'a pas la chance d'être un cador du midi !
et les manuels en questions sont plus que succints sur ces aspects.
Alors si tu es si fortiche explique-moi la marche à suivre parce que connecter le in et le out je sais faire et lire les notices aussi mais dans le cas présent ca ne suffit pas.
Marre de tous ces posts condescendants de prétentieux qui se prennent pour des cadors !!:furieux:
J'espère que quelqu'un sera capable d'être plus constructif en me répondant avec des conseils vraiment utiles !:(((
4
LOL c'est sûr que dit comme ça tout le monde va s'arracher la réponse pour t'aider :oops2:
Pour ma gouverne, c'est vrai que le mode d'emploi de l'ES8 concernant l'application d'un réglage MIDI n'est pas explicite, ça sous-entend que tu sais déjà de quoi on parle, ce qui n'est pas pertinent dans ton cas. Mais dans le cas du carvin c'est plutôt bien expliqué.
Première étape, assigner un canal MIDI différent à tes engins (par engin j'entends l'ampli et le pédalier hein, rien d'autre qui doit être à Midi:-D) Je te suggère d'utiliser l'adresse MIDI 1 pour l'ES-8 et 2 pour le Carvin. Pour info, deux appareils avec la même adresse (ou canal) MIDI, ça marche pas, ça dialogue pas.
[pour être clair, quand je parle de Preset, de naviguer dans les réglages, ou de message envoyé, la source c'est toujours l'ES-8]
Ce que je comprends en lisant ce qui concerne le Carvin c'est que si tu veux lui activer le canal 1, il faut envoyer une valeur (n'importe laquelle) avec le Control Change CC#81, pour le canal 3 c'est sur le CC#83, pour activer la reverb c'est sur le CC#85 avec une valeur de 0 à 65 pour l'éteindre et de 66 à 127 pour l'allumer, enfin bref c'est tout écrit dans le manuel quoi. Le tout c'est de programmer l'ES-8 pour envoyer les bons messages.
Déjà assigne lui la bonne adresse MIDI (page 12 de son manuel), ensuite tu te mets sur le preset que tu veux utiliser pour passer ton Legacy en canal 2 par exemple, et tu navigues dans les paramètres pour envoyer la valeur 0 par exemple, avec le CC#82 sur le canal MIDI 2 (donc ton ampli) et tu sauvegardes ton preset. Tu passes au preset suivant, tu changes le canal de ton ampli, puis tu reviens sur ton preset pour voir si ça marche.

boss-es-8-2799991.jpg

boss-es-8-2799984.jpg

boss-es-8-2799985.jpg

pour l'instant je ne peux pas faire mieux, ne possédant ni l'un ni l'autre, mais étant un vrai Cador du MIDI et me gardant tous ses secrets rien que pour moi car j'aime voir les autres galérer ;)

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

5
Tout d'abord je te dois des excuses.
Désolé pour le ton de mon dernier message, car tu ne fais definitivement pas partie de ces posteurs qui jouent les gros bras (meme s'il y en a, helas, beaucoup trop à mon gout sur tous les forums).
Ensuite un grand MERCI car grâce à tes explications j'ai pu faire fonctionner la connexion MIDI entre les 2 appareils.
Rien que pour ça je t'en suis extrêmement reconnaissant.:bravo:
Alors respect total FrogT : tu es un vrai cador du MIDI et encore merci d'avoir pris le temps de m'aider sinon je pense que j'aurais changé de config.:8)
6
je t'en prie. La plupart du temps c'est pas forcément de la mauvaise volonté mais un réel manque de temps et le " je m'en suis très bien sorti avec mes modes d'emplois alors pourquoi pas lui" mais il est vrai qu'on a pas tous les mêmes bases et les mêmes passifs en matos.
Content que ça t'ai aidé en tout cas et pourvu que ça en aide d'autres!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!