Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tampon késako ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
1 Tampon késako ?
Bonjour, après avoir parcouru le manuel je ne trouve d'explication à l’intérêt
des tampon en entrée et sortie .
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Merci.
2
Salut, tu parles des buffer d'entrée et sortie? Déjà sache qu'ils sont bypassable, et ils sont utiles pour adapter l'impédance du signal entrant ou sortant selon les périph qui sont en amont ou en aval. Si tu utilises plusieurs pédales en amont par exemple il peut être intéressant d'ajouter un buffer en entrée du pédalier. Et si tu pars du pédalier en allant directement dans ton ampli un buffer de sortie n'est pas indispensable par contre si tu as un câble de 25 m ou plus pour aller jusqu'à ton ampli ça peut être bien d'utiliser le buffer de sortie pour que ton signal soit assez costaud pour ne pas chopper trop de parasites sur le trajet.
L'intérêt du buffer est principalement d'assurer une bonne stabilité de ton signal par rapport à un référentiel donné au niveau électronique. Certaines pédales d'effet vont avoir tendance à modifier ce référentiel (surtout les vieilles analogiques) et ça peut créer des confusions dans les différences de potentiels électriques. Le buffer te remet tout ça bien tout droit.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Merci à toi, je n'entendais aucune différence avec et sans et je pensais que cela corrigerait le Buzz de Ouf de 2 de mes pédales : Une copie de OCD full tone et la BB xotic.
Voici en gros ce que j'utilise en amont pour le moment
MXR custom comp
Whammy 5 BUZZ
BB xotic BUZZ
FULL tone BUZZ
Line 6 DD
BOSS Verb
BOSS Chorus.

La majeur partie est alimenté par une alimentation double jack.