Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un footswitch type "fugitif"

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 13 637 vues
  • 8 followers
1 Construire un footswitch type "fugitif"
J'aimerai savoir si il est possible de construire un switch du genre fs-5u car j'en ai besoin de deux pour mon multi effet et ce genre de truc c tres cher :furieux: .
2
C juste un interupteur le FS 5U ??? si c'est le cas, effectivement c'es trés facile à fabriquer! reste à le faire, c'est autre chose :)
3
Ouais je sais pas:
l'interrupteur, ça peut s'acheter;
mais je me demande si y'a pas un petit circuit electronique dans le footswitch.
4
Dans le FS-5U y a rien qu'un interrupteur et un commutateur à l'arrière qui joue le rôle d'un inverseur (pédale enfoncée=contact fermé ou contact ouvert)
C'est en effet très cher pour ce qu'il y a à l'intérieur. Ce qui fait le prix c'est la carcasse en alu tout joli , parce que l'interrupteur à l'intérieur (désolé y a pas d'autre mot) c'est de la merde ! C'est un truc tout riquiqui pas solide du tout .J'en ai 5 des pédales comme cela et 3 m'ont lâché: toutes à cause de l'interrupteur :furieux: et pourtant je n'en fait pas un usage très intensif !
Je me suis changé les interrupteurs en bidouillant un système de fixation pour un autre type de switch (parce que bien évidemment ces saloperies d'interrupteurs tu les trouvera jamais comme pièce détachée).
A bon entendeur....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Je te remercie Negraval,
je vais essayer d'en faire un mais toutes mes tentatives ont échoué jusqu'à présent :(( .
Mais j'avais juste mis un contacteur et pas d'inverseur !!!!!!
6
Par contre, je vois pas tres bien comment peut etre monté l'inverseur ?????????????
7
T'as ca chez thoman, à 10,30€ (faut rajouter bcp de port 13€) :(((

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-129445.html

The Monz, Toulouse
8
En fait l'interrupteur à utiliser doit avoir 2 contacts (donc 3 bornes de sortie)
1 borne principale(1), 1 borne contact fermé(2) et une borne contact ouvert(3).

---2 3-----
\
1
¦
¦

Et il te suffit d'un inverseur inséré en sortie des bornes 2 et 3 avant d'aller vers l'extérieur pour avoir exactement ce que fait le FS-5U.

Euh.... j'suis pas sûr d'avoir été clair là ..... enfin j'espère que tu pigeras, c'est pas sorcier. :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Ben merde alors ! pourquoi le back-slash sort pas correctement, du coup mon embryon de dessin il est tout sauf ce que j'ai fait :8O:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Negraval
J'ai pas bien compris, j'aimerais que tu me dises si c'est comme ça et où est connectée la borne (1) de l'inverseur.

nb: Les * c'est parce que sur les schema espace ne sert à rien.

*********(Inverseur)
(1)||*********(2)||********(3)||
***************||***********||
***************||***********\\
***************||************\\
***************||******<=><=====| (Jack)
***************||*******//
***************||******//
***********(Poussoir type fugitif)