Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a quoi sert la polarité du switch ???

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 890 vues
  • 6 followers
1 a quoi sert la polarité du switch ???
bonjour,bonsoir:mdr:
comme il est dit dans le titre a quoi sert la polarité du switch ?? car j'ai la pédale chez moi mais je ne sais pas a quoi sert la polarité.
a plus:bravo:

sans musique il y a pas de vie sans vie il y a pas de musique

2
Où est ce sujet ? Et y en t'il même eu ?

boss-fs-5u-footswitch-unlatch-2463830.png

3
excuse moi Latole mais je n'ai pas compris ta question

sans musique il y a pas de vie sans vie il y a pas de musique

4
Le switch de "polarité" sert à sélectionner deux états.
1 : au repos, le circuit est ouvert. En appuyant sur la pédale le contact est fait, le circuit est fermé.
ou 2 : au repos, le circuit est fermé. Un appui sur la pédale ouvre le circuit.
Ça permet de s'adapter à tous les matériels.
5
merci de ton aide Krapod

sans musique il y a pas de vie sans vie il y a pas de musique

6
Citation de the :
excuse moi Latole mais je n'ai pas compris ta question


C'est une réponse d'un membre du forum qui disait qu'il reviendrait nous dire à quoi sert la switch de polaritée
Et je n'avais pas lu que c'était toi, ce sujet ici :facepalm:

La réponse de Krapod en dit peu pour moi qui n'a pas cette switch ; s'adapter...
S'adapter à quoi concernant le matériel et pourquoi ?
7
Il n'y a rien de normalisé, on peut vouloir déclencher un effet en ouvrant le circuit ou en le fermant.

Le mode direct (contact NO = Normally Open = normalement ouvert), qui se ferme et laisse passer le courant seulement quand on appuie dessus, est le plus courant et logique.
C'est le cas par exemple des lampes, effets de guitare, etc...avec un allumage temporaire juste pendant l'appui.

Le mode inverse (NC = normally closed) a aussi ses avantages.
On s'en sert par exemple sur des contacteurs électriques de butées limites de machines outils en fin de course, ou des boutons d'urgence qui coupent tout par sécurité quand on appuie dessus. En cas de câble débranché, la sécurité de coupure s'active également.
Utilisable pour un micro de conférencier qui veut faire un aparté sans être entendu, etc...

Christian

8
Typiquement ça sert lorsqu'on l'utilise comme pédale de sustain pour un clavier ou comme pédale de charley sur une batterie électronique : il n'y a pas de norme universelle et selon les fabricants/modèles on peut se retrouver avec un fonctionnement inversé comme une note de clavier tenue ou un charley fermé lorsque la pédale n'est pas enfoncée; il suffit alors de switcher la polarité pour retrouver un fonctionnement normal.
9
merci les gars c'est beaucoup plus clair:bravo:

sans musique il y a pas de vie sans vie il y a pas de musique

10
Bonjour mesdames et messieurs.
Je tiens à te remercier the guitarist, pour ce sujet, je ne comprends toujours pas :lol: :lol:
Il y a 2 modèles de cette pédale, la fs5U ( couleur claire ) le U étant pour Unlatch qui fonctionne avec un appui court pour changer de programme ou par exemple s'en servir de tap tempo. Et l y a la fs5L ( noire ) L étant pour Latch : appuie prolongé pour pédale sustain piano par exemple. J'ai toujours pensé que la polarité était lié à la prise jack mono sur le derrière de la pédale et n'ai jamais compris à quoi cela peut servir concrètement, et toujours pas :D:

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 10:14:46 ]