Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pile... obligatoire ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 956 vues
  • 4 followers
1 Pile... obligatoire ?

Bonjour, Après avoir lu les avis sur produit, je me pose une question, la pile sert à alumer les petites diodes... ça ok, mais est-ce que le FS-6 peut fonctionner sans pile ou avec une pile vide ?
2

Citation de L'avis de janobiwan :

l'obligation de débrancher le cable entre l'ampli et le footswitch au niveau de ce dernier, sinon la pile se décharge et la pédale ne fonctionne plus

 

3

Merci mais ça ne répond pas à la question, ta citation dit qu'il faut débrancher le jack pour éviter que la pile ne se décharge... elle ne dit pas si la pile est obligatoire au fonctionnement du (ou plutôt des) footswitch(s).

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 10:33:50 ]

4

Citation :

sinon la pile se décharge et la pédale ne fonctionne plus

Si la pédale ne fonctionne plus quand la pile se décharge, c'est que la pile est aubligatouare non ?  noidea.gif

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

5
Haaaaaaaaaaa ! Maintenant que je sais lire ça va mieux... merci à vous Teurastaja pour l'explication et à elephant stone pour l'explication de l'explication!

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 10:59:30 ]

6

bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

7

Petit déterrage...

Les accessoires type One Spot permettent aisément de se passer de piles. J'ai faillit raporter la pédale à l'époque, lorsque j'ai trouvé l'astuce:

L'Adaptateur avec clip de piles 9volt fait très bien son job. J'ai juste scié une infime partie du capot de piles afin de faire passer le cable tout en maintenant les connectiques à l'intérieur.

 

https://www.thomann.de/fr/visual_sound_vs_1_spot_combo_pack.htm

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
8
Il y a aussi moyen d'utiliser ce type de câbles pour pas avoir besoin de découper le capot:

4690308.jpg
4690311.jpg
4690314.jpg
4690317.jpg
9
Pour ma part le câble est plus gros, d’où le fait d’avoir scié une patte à côté du fermoir.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
10
@Funkdafied
Merci, en effet, j'avais bien compris, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu montrer qu'il n'est pas forcément nécessaire de découper un bout du capot quand on veut utiliser ce genre d'adaptateur.