Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LS-2 pour switcher les entrées d'un Vox AC30.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 538 vues
  • 7 followers
1 LS-2 pour switcher les entrées d'un Vox AC30.
Salut!

Je souhaite acheter un switch pour changer d'entrées sur mon AC30, passer de l'entrée du canal normal sur le canal top boost...
Je voulais m'orienter vers un Electro-Harmonix SwitchBlade, seulement il y a une difference de niveau sonore (si l'on souhaite guarder le son clean trés clean) quand on passe d'un canal à l'autre.
Je voulais donc savoir si les potards de volume de la LS-2 ne font que booster le volume (le clean reste trés clean mais plus fort) ou si ca fait cruncher avec le surplus de niveau...

Merci
2
La LS2 fera ce que tu veux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Vaut-il mieux un switchblade et un booster ou une LS2???
4
Ce qui est clair, c'est que la LS-2 répondra à tes besoins :
- Tu branches en mode Output Select
- A en normal et potard à midi
- B en TopBoost avec une augmentation de volume à ton gout
- Le troisième pour, par exemple, un accordeur ;)

Je l'ai essayé sur un Peavey Classic 50 VT à 4 entrées et c'est trop top !
5
Ouia merci pour les reponses, je suis pas encore sûr de mon choix...
6
Bein apparemmment elle marche vraiement vbien cette ls 2 car moi on m'a toujours dit que meme acvec la ls 2 je ne retrouverai pas un son clair sans crunch et qu'il y aurait une différence de niveau
7
Bonjour à tous!

je ne possède ni la pédale, ni l'ampli (enfin pas encore!!). Mais comme vous l'aurez compris je désire ardemment cet ampli, et pour cette raison ça fait trois mois que je fais tous les forums possibles pour me renseigner à son propos:

ce qu'il en suit par rapport au sujet est que la ls2 ne SERAIT pas adaptée: les deux potards de volume ne fonctionnerai que pour les boucles d'effets, et non pour l'utilisation voulut ici.

ainsi on ne pourrai régler le volume de sortie pour le canal voulut! snif :((( , car vraiment c'est ce qui manque à cet ampli passer du clean au crunch!

cependant j'ai trouvé deux autres pédales, dont l'une pourrait (peut-être) faire l'affaire, cependant je n'ai pas pu vérifier, car je n'ai trouvé aucun post sur elle: son nom est NOBELS AB-1, à voir ici: https://www.thomann.de/fr/nobels_ab.htm?sid=519a0b6d6cc99055f96d4e8ac56bc75f

des avis?????
8
Salut !
La LS-2 est vraiment géniale. Tu peux faire quasiment tout ce que tu veux niveau câblage avec. Je te conseille celle-ci plus qu'une autre tout simplement car elle te permettra des choses que d'autres pédales ne te permettront pas le jour où tu changes de rig.
En revanche, pour le volume, je pense que quelle que soit celle que tu choisiras si tu la branches avant le préamp, augmenter le volume fera cruncher l'ampli. Mais plutôt que d'augmenter le volume d'un côté, tu peux plutôt baisser l'autre ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Ce que veut dire corwin77, c'est que les 2 potards de volume sur la ls-2 sont cablés en sortie des "returns", ce qui fait que dans une utilisation "output select" qui n'utilise que les "sends", ça ne marchera pas pour gérer les volumes (ou gain) des 2 canaux du vox.
10
Je viens de lire un sujet (comme quoi on en trouve toujours que l'on a pas lut!), pour vous faire un bilan (ya quand même 7 pages de discussions à se taper), LS 2 ou autre, quand on branche un cable dans chaque canal, l'AC 30 crunch automatiquement le canal normal. Donc oui on peut switcher, mais pour passer d'un crunch à un autre!