Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter le volume d'un son déja saturé par DSL 50

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
1 Monter le volume d'un son déja saturé par DSL 50
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair (ce qui n'est pas gagné).
Je possède actuellement une DSL 50 JCM 2000.
J'utilise le canal lead 2, à la fois pour les rythmiques et pour les soli.
Afin de monter le niveau/le volume lors d'un solo, j'ai placé une pédale EQ MXR 10 dans la boucle d'effets du Marshall : elle ne me sert qu'à monter le volume de plusieurs dB s'en rajouter de gain et de grain.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour monter le volume sur cette tête.

Du coup, comme j'ai également un delay et un phaser dans la boucle et que je ne veux pas avoir à jouer des claquettes lors des solos et devoir appuyer sur 2 ou 3 pédales en même temps, je voulais savoir si :

- je peux brancher une des boucles de la LS-2 dans la boucle d'effet de la DSL 50 ?

L'idée, c'est de pouvoir monter le volume (et non le gain) de mes solis comme si je tournais manuellement le potard de volume de mon ampli canal lead 2 pour les soli.

Dites-moi tout !

D'avance merci à vous.

2
Oui tu peux, mais il ne faut pas "brancher une des boucles de la LS-2 dans la boucle d'effet de la DSL 50", il faut brancher le send de ton ampli dans le IN de la Boss et du OUT tu repars dans le return de ton ampli.

Ce sont tes pédales delay et phaser qu'il faut mettre dans la ou les loops de la LS-2.
Les potards de volume de la Boss agissent sur la sortie de la loop correspondante, donc effectivement si par exemple tu mets ton delay dans la loop A et que tu mets le volume de la loop A au dessus de midi, quand tu enclencheras la loop A tu auras ton delay actif et le son sera plus fort.
3
ok. Merci beaucoup. Je vais donc probablement craquer et la commander en occaz.

Encore merci.
4
ça marche !!!!

Merci encore.
5
Et oui c'est bien la LS-2, on peut presque tout faire avec.
6
Génial !!!!