Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LS 2 pour une basse et une guitare

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
1 LS 2 pour une basse et une guitare
Bonjour,
Malgré mes recherches et la lecture du manuel (et de ses schémas), je ne trouve pas la réponse à mon interrogation :
Je joue de la basse mais sur 1 ou 2 morceaux, je prends la guitare électro-acoustique.
Afin que tout reste branché pendant la répèt' ou un concert, je cherche la solution suivante :

Basse ---> Entrée 1 -----> Sortie 1 ---> Effets basse ---> Ampli Basse
Guitare ---> Entrée 2 -----> Sortie 2 ---> Effets guitare ---> Sono
Et je veux que mon accordeur (Boss TU-3) soit commun à mes 2 instruments.
Précision : les instruments ne jouent pas en même temps (c'est soit la basse, soit la guitare)

Est-ce que la Boss LS-2 pourrait selon vous répondre à mes besoins ?
Merci d'avance !:bravo:
2
Je ne crois pas que tu puisses gérer en même temps les entrées et les sorties avec cette pédale.
Tu peux prendre deux ab Box simple et mettre le tuner entre les deux. Il te faudra appuyer sur deux switchs pour chaque changement, un pour l'ampli, un pour les guitares (avec des LEDS de couleurs tu éviteras de mettre la basse sur l'ampli guitare :clin:

Ou tu peux faire la même chose avec cette pédale en reliant le output à ton accordeur et la sortie de l'accordeur à l'input :

41887.jpg

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 14:14:25 ]

3
Mais bon ça revient à mettre deux pedales comme celle ci (il y a plein d'autres marques ) l'une derrière l'autre :
12339692_800.jpg
Et ça coutera bien moins cher ....

Ola !!!

4
Je ne connaissais pas la Carl Martin Route Box qui est intéressante !
Mais autre solution, peut-être encore moins chère et plus pratique, acheter un 2ème accordeur. :clin:
5
Etant donné qu'il s'agit de 2 chaines complètement distinctes, je ne vois pas bien l'utilité d'une A/B box, perso je prendrais plutôt un second tuner qui fera aussi office de mute pour la chaine non utilisé, tout pouvant ainsi rester branché
6
ah Iggyrider m'a devancé :bravo:
7
Citation de stickboy :
Etant donné qu'il s'agit de 2 chaines complètement distinctes, je ne vois pas bien l'utilité d'une A/B box, perso je prendrais plutôt un second tuner qui fera aussi office de mute pour la chaine non utilisé, tout pouvant ainsi rester branché

Je vois qu'on a eu la même réflexion.

Citation de stickboy :
ah Iggyrider m'a devancé :bravo:

Yep ! :bravo:
8
Et si tu es bricoleur avec un bon vieux 3 PDT et quelques prises jack tu peux faire ce que tu veux :

2.jpg

Guitare 1 sur 1
Guitare 2 sur 3
on relie 2 et 5
Ampli 1 sur 4
Ampli 2 sur 6
En position 2 guitare 1 ampli 1
En position 1 guitare 2 ampli 2
Et on tire un fil du 5 vers la prise jack accordeur
On peut utiliser 7, 8 et 9 pour mettre une led d'affichage ...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 15:05:35 ]

9
Citation de stickboy :
Etant donné qu'il s'agit de 2 chaines complètement distinctes, je ne vois pas bien l'utilité d'une A/B box, perso je prendrais plutôt un second tuner qui fera aussi office de mute pour la chaine non utilisé, tout pouvant ainsi rester branché


Je crois que l'idée c'est que les deux chaines ne soient pas branchées en même temps. C'est vrai que l'idée du deuxième accordeur est à creuser, mais comme la Carl Martin (à 130 euros quand même ...) il faudra appuyer sur deux switchs .
Avec un switch 3 PDT on peut faire ça en un seul appui, et il y en a pour une vingtaine d'euros. Mais il faut bricoler un peu

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 14:57:46 ]

10
Citation de tofe :
Citation de stickboy :
Etant donné qu'il s'agit de 2 chaines complètement distinctes, je ne vois pas bien l'utilité d'une A/B box, perso je prendrais plutôt un second tuner qui fera aussi office de mute pour la chaine non utilisé, tout pouvant ainsi rester branché


Je crois que l'idée c'est que les deux chaines ne soient pas branchées en même temps. C'est vrai que l'idée du deuxième accordeur est à creuser, mais comme la Carl Martin (à 130 euros quand même ...) il faudra appuyer sur deux switchs .
Avec un switch 3 PDT on peut faire ça en un seul appui, et il y en a pour une vingtaine d'euros. Mais il faut bricoler un peu

ben justement il dit qu'il voudrait que tout reste branché, d'où mon interrogation. Dans l'absolu oui ça peut se faire avec 2 a/b box ou en la fabricant avec un switch, mais je ne suis pas sûr que ce soit plus simple que de prendre un 2ème accordeur et de séparer complètement les signaux, ce qui peut aussi éviter des soucis de masse ou de buzz. De pas mal d'artistes que j'ai sonorisé qui utilisent plusieurs instruments c'est la solution que j'ai vu le plus.
Si il voulait utiliser une seule chaine d'effets avec la basse et la guitare effectivement ce serait plus simple un looper