Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix ChillSwitch
Photos
1/49
Electro-Harmonix ChillSwitch

Sujet Le switch qui tue

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 106 vues
  • 9 followers
1 Le switch qui tue
Nouveauté au NAMM2011, le Killswitch se présente comme un line selector (LS-2 chez Boss).

Les spécifications selon Ehx :
. Momentarily toggle your instrument’s signal path between an external efx loop and dry thru
. Mute your instrument when no effects loop is connected
. Switchable control over the on/off state of the footswitch
. Silent switching
. Buffered bypass

http://img825.imageshack.us/img825/4862/killswitch.jpg

De nombreuses possibilités de branchements sont possibles.

https://www.ehx.com/products/killswitch

__________________________

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 11:18:07 ]

2
38 euro :8O: https://fr.euroguitar.com/effet/electro-harmonix/killswitch-momentary-line-selector/139101.html

Franchement,à ce prix là,pourquoi se priver.

Je le commande et je vous dis ce que ca donne.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Clair !

Je sens que je vais le commander mais j'aimerai quand même avoir avant des retours sur le switch : permet-il une quasi aussi grande flexibilité qu'un killswitch manuel à la Tom Morello ? Sur ma Ring Thing j'ai un switch momentané bouton de ce type (pour accorder le ring), et je reste dubitatif face à son aspect et sa résistance pour une utilisation rapide... icon_question.gif

 

4
Je ne l'ai pas encore mais ca ne serait tarder.

En ce qui me concerne,elle me servira en fin de chaine au pied de mon clavier,pour qouper la guitare quand je suis dessus,ca m'evitera de me battre avec mon potard de volume comme à chaque fois :lol: Et au moins je n'aurais pas besoin d'appuyer deux fois,une pour couper et une autre pour remettre le son,j'avais essayé ca,avec une pedale de volume et c'etait chiant.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Ca y est je l'ai reçu :bravo:

Bon ben ca fonctionne tres bien,on a vite fait le tour de la pedale,on peut couper l'effet ou mettre l'effet qui est branché dans les entrées send et return,selon si le potard "ENGAGE" est sur "FX" ou "THRU".

FX:envois l'effet quand on appuis.

THRU:Coupe l'effet quand on appuis.

L'autre potard "SEND" ne sert qu'a envoyé le signal ou non,en premanance dans l'effet meme lorsqu'on appuis pas, de maniere à ce que quand on l'enclenche on entende l'effet tout de suite,tres pratique avec un delay.

Le switch fonctionne tres bien meme en raffale ca ne deconne pas et la coupure est net.

Voila :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

OK merci bien icon_bravo.gif

Bon bin je pense que je vais faire l'acquisition d'une nouvelle pédale EHX... icon_razz.gif

7
Si t'as des questions ou que tu veux que j'essaye un certain genre de branchement,n'hésite pas :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

A la réflexion, je voudrais vraiment être sur qu'on puisse jouer des plans genre l'intro de Know Your Enemy de RATM... "En raffale" ça voudrait dire jusqu'à plusieurs fois par seconde pendants plusieurs mesures ?

 

Merci de ta réponse, Ô toi qui apprécie à raison le matos d'ehx icon_bravo.gif

9

Je doute que ton pied puisse être aussi rapide et bien calé que ta main et un kill switch (toggle switch) sur ta guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Oui voila,ca dépendant de ton pied :noidea:

Perso moi je n'y arrive pas :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"