Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix Analogizer et Switchblade+

  • 44 réponses
  • 23 participants
  • 7 076 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix Analogizer et Switchblade+
Electro-Harmonix annonce la sortie de deux nouvelles pédales, l’Analogizer pour ajouter un peu de chaleur à votre son et le sélecteur de canal Switchblade+.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Elle est pas cher,parce qu'il n'y a rien dedans,à part des jacks et du fil.
A mon avis,tu peux y aller.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

22
d'autres avis ?
elle coupe vraiment le son d'un canal à l'autre ?
ou bien elle repisse (comme sa petite soeur Switchblade nano) ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
23

Citation de : ravnfrost

...et sinon, la switchblade ? ça donne quoi ???

je suis intéressé par elle, son prix est assez attractif (depuis vos message ça a dû baisser, 44€ en Allemagne, et 34 pour son concurrent français, qui a un gros magasin chez moi à Lille).

En outre, l'idée d'une sortie tuner indépendant est franchement intéressante pour les situations live... mais vu le prix je m’interroge sur la qualité ??? Ne colore-t-elle pas le son ? Y a-t-il une perte de signal lorsqu'on l'utilise en A+B... Si quelqu'un a des réponses... merci à lui ;)

 

Je viens d'en recevoir une et il y a une perte de signal sur A+B (divisé par 2 sur chaque canaux  icon_confused.gif ) par rapport a A ou B seul .

Vraiment décu !

J'aurai du lire l'avis sur le produit avant de commander headbang.gif :

Edit : Citation de F4r537... dans "avis" :

 En théorie, il est possible de passer en sortie A OU en sortie B OU en sortie A ET B.
Et là où on se rend compte que c'est du passif, c'est très con à dire, mais c'est quand on passe en A + B.
Pourquoi? Le signal est alors divisé par 2...

 

Avec la Radial je n'ai pas ce problème .

J'avais opté pour la Switchblade pour les leds qui manquent sur la Radial ( utilisation avec un looper difficile car tu ne sais pas avant de t'entendre  si tu es sur A, B ou A+B ) .

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 23:53:03 ]

24
La radial est passive également ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25

Oui ! Mais aucune perte de signal quand A+B .

Citation de EHX :

 A la différence des boîtiers AB-Y passifs qui introduisent des bruits parasites et "divisent" le signal de guitare en deux, la Big shot A/B-Y utilise un interrupteur optique silencieux et le même circuit Classe A, fortement complimenté, qu'on trouve dans la Radial JD7 Injector avec des composants 100% discrets (pas d'ampli op).

 Pour moi c'est du chinois mais je confirme que ca fonctionne .

26
Ok,donc pas de bufferisation du signal qui pourrirait mes fuzz ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

27
Hello,

Concernant la switchblade et étant donné que c'est un switch A/B, normalement on devrait pouvoir utiliser l'output pour brancher 2 guitares et 1 ampli en input non ?

Merci !
28
29
+1 pour les bruits et la perte de signal A+B, je l'ai achetée, parce qu'au prix c'était cadeau, je m'étais dit qu'au pire je ne devrais pas trop y perdre, et puis c'était estampillé EHX...
mais effectivement, un léger buzz/bruit de fond, et une légère perte en A+B...
bon finalement c'est moi qui ai fait cadeau à EHX... :|
30

 

Citation :

 Elle est pas cher,parce qu'il n'y a rien dedans,à part des jacks et du fil.
A mon avis,tu peux y aller.

 

Ben non. J'ai démonté la mienne, et au contraire, il y a un paquet de composants : trois ou quatre circuits imprimés, beaucoup de composants de surface dessus, deux nappes solides qui relient les switchs aux plaques etc... c'est bien loin d'être une boite vide, il ne reste au contraire plus une place de dispo là dedans.

Zarb pour une pédale 100% passive... 

Il faut croire qu'il faut tout cela pour piloter les deux LEDs, ça me parait étrange tout de même.

En tout cas le montage est propre et respire la qualité. C'est costaud et ça se voit. 

 

D'autre part, contrairement à ce que l'on peut lire sur les docs, elle est livrée avec une pile Energizer US Industrial 9V dedans. En alkaline bien sûr. 

 

Marc