Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix Analogizer et Switchblade+

  • 44 réponses
  • 23 participants
  • 7 077 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix Analogizer et Switchblade+
Electro-Harmonix annonce la sortie de deux nouvelles pédales, l’Analogizer pour ajouter un peu de chaleur à votre son et le sélecteur de canal Switchblade+.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
je rouvre ce post, quelqu'un a imaginé une modif de la pédale, par exemple pour limiter les bruits et les pertes de signal (genre changer quelques composants, et inclure un mini boost), après tout, elle est déjà alimentée... il y a peut être moyen...
32
une grosse pelle et je déterre ...
Bonjour,
Il est dit dans la doc que le sortie tuner faite à priori pour un accordeur peut prendre n'importe quelle autre pédale d'effet. Ma question, peut on brancher une réverbe sur cette sortie qui agirait sur les 2 sorties A et B ?
Si quelqu'un avait la réponse ...
Merci
33
Le jack Tuner est une sortie connectée directement à l'entrée de la pédale.
Donc la pédale que tu brancheras dedans n'agira pas sur les sorties A et B.
Vu ce que tu sembles vouloir faire, il suffit de brancher la pédale de Reverb dans l'entrée du Switchblade+.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
Tu as raison ... mais elle va se retrouver en premiere ligne dans mon chainage et une reverbe avant les distos ....:non:
35
mais dans ce cas à quelles autres pédales font ils allusion ?
36
Tu peux voir le jack Tuner comme une 3ème sortie (OUT C) mais qui serait tout le temps active.
Donc tu peux "en théorie" y brancher n'importe quelle pédale ou même directement dans un ampli.

En vrai, utiliser la sortie Tuner est une mauvaise idée car étant en parallèle de l'entrée, cela fait baisser l'impédance d'entrée et tu risques de perdre notamment des aigus, sauf si tu as un buffer en amont.
Si tu l'utilises pour qu'au final le signal arrive dans un ampli, il y'aura en plus le risque d'avoir une boucle de masse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
merci pour ta réponse ... je mettrais donc mon accordeur sur A ou B et ne me servirais pas de la sortie Tuner.. Par contre je vais être obligé d' acheter une seconde réverbe car je me sers de cette A/B boxe pour switcher entre les 2 canaux de mon Bluesbreaker .. et j'ai besoin de la reverbe aussi bien en clean (sortie A)..qu'en saturé (sortie B). Le Bluesbreaker est un monocanal mais il dispose de 2 canaux (et 4 entrées)avec chacun une équa et un volume .. d'où l’intérêt de l'utiliser comme un "bi-canal" ..
38
Ou alors tu prends une réverbe stéréo, et tu met un canal à gauche et l'autre à droite.
39
Ah oui !?
Très bonne idée,..j'ai une Strymon reverb/tremolo qui peut s'utiliser en stéréo ... j'ai une sortie left et une sortie wright ... Dans ce cas comment dois je la câbler pour qu'elle passe à la fois en sortie "A" direct dans le premier canal de mon ampli et en sortie "B" en passant par mon pedalboard pour arriver dans le second canal de mon ampli .. (A et B étant les sorties de la Switchblade)?

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 10:33:38 ]

40
Sans doute comme ça :

Sortie A --> réverbe (Left) --> canal 1
Sortie B --> pédalboard --> réverbe (right) --> canal 2