Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale midi qui envoie des notes on

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 309 vues
  • 4 followers
1 Pédale midi qui envoie des notes on
Hello all
J'ai un petit samples mpx8 akai
Et j'aimerais pouvoir lancer les samples au pied sur certaines parties de mes morceaux mais je ne trouve pas de ref de pédales qui fassent le job
J'ai un boss GT 100 qui gère le midi mais malheureusement simplement le programme change...
Si vous avez des conseils pour trouver mon bonheur ce sera avec plaisir
SPUD sound design et+
2
Keith McMillen 12 Step....
ça coute un bras... mais ça marche bien...
je conseille un magasin avec une garantie de 3ans, mon premier m'a lâché au bout de 2 ans...
il m'a été remplacé...
a essayé quand même, c'est bizarre au début les boutons en silicone ...
amicalement
3
hello ebruitage
effectivement c'est à mon avis ce que je cherche mais ça coûte un peu trop ...
moi j'ai simplement besoin d'un switch qui envoie une note (a la fois) sur le canal 10
je pense que je vais me tourner vers le DIY avec une bidouille en arduino meme si a mon avis c'est plus simple a dire qu'a fair...
SPUD sound design et+
4
Bonjour, je déterre le post.
@zthibaut as tu trouvé une solution en DIY ? Si oui laquelle ? Je suis preneur ;-)
Merci !
5
Salut,

Le arduino sans problème, j'ai déjà fait.
Uno + shield midi (ou faire le midi soir même le schéma est simple) + des switch à câbler aux entrées + la mise en boîte (le plus chiant je trouve)
Après il existe une bibliothèque midi, donc le programme est un jeu d'enfants et doit prendre 30min à tout casser pour un truc de base.

Sinon il existe toujours ce bon vieux FCB1010 je crois, le mien dans un placard il faudrait ou que j'en trouve une nouvelle utilisation ou revente.
6
Salut,

Le arduino sans problème, j'ai déjà fait.
Uno + shield midi (ou faire le midi soir même le schéma est simple) + des switch à câbler aux entrées + la mise en boîte (le plus chiant je trouve)
Après il existe une bibliothèque midi, donc le programme est un jeu d'enfants et doit prendre 30min à tout casser pour un truc de base.

Sinon il existe toujours ce bon vieux FCB1010 je crois, le mien dans un placard il faudrait ou que j'en trouve une nouvelle utilisation ou revente.
7
Citation de odv :
Bonjour, je déterre le post.
@zthibaut as tu trouvé une solution en DIY ? Si oui laquelle ? Je suis preneur ;-)
Merci !

oui finalement c'est un ardiuno qui pilote le sampleur
mais maintenant j'ai un jam man et ça fait la meme chose en plus compact :)
mais j'ai toujours ma pédale si ça t'interesse ?
SPUD sound design et+