Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner FS-3
Photos
1/6
Hughes & Kettner FS-3

Sujet Connecteur DIN en pièce détaché

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 000 vues
  • 0 follower
1 Connecteur DIN en pièce détaché
Bonjour
Est-ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver en pièce détachée le connecteur DIN (si c'est bien du DIN) qui correspond à ce footswitch (je parle de la prise mal qui est au bout du cable du footswitch)?
J'ai recherché un peu partout, mais DIN 5 broches c'est pour le MIDI et ici c'est pas ça... Alors peut-être que c'est pas du DIN. Quelqu'un peut m'aider?
2
Une fiche DIN 5 pins c'est une fiche DIN 5 pins. C'est toi qui décide si tu y fais passer du midi, du power, etc.
Donc ca se trouve dans n'importe quelle boutique d'électronique. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oui, alors tu es en train de me dire implicitement que c'est pas du DIN, parce que c'est pas la même connectique qu'une prise MIDI justement (je me suis peut-être mal exprimé dans le premier post).

Donc je repose ma question :
est-ce que quelqu'un sait ou on peut acheter le connecteur de ce footswitch en pièce détaché, qui a pas l'air si standarad que ça en fait?
4

Citation : tu es en train de me dire implicitement que c'est pas du DIN, parce que c'est pas la même connectique qu'une prise MIDI



Non, il te dit que une fiche DIN ça n'est pas fait que pour le midi, le FS de mon Brunetti qui n'est pas midi utilise aussi une connectique DIN

Si la fiche ressemble a ça :



C'est du DIN et rien d'autre, les fabricants ne font jamais faire des connecteurs sur mesure, ça revient bien trop cher :shootme:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
J'ai bien compris mais effectivement c'est pas ça...
ça a sensiblement le même diamètre, ça à 5 poles, mais ils sont pas disposés pareil...
LA connectique ressemble à celle indiquée sur ce schema :

6

Citation : Une fiche DIN 5 pins c'est une fiche DIN 5 pins



Après quelques recherches, il semble que ce ne soit pas si simple que ça, et il existe plusieurs type de connecteurs DIN 5 pins : le DIN 41524 qui est la connectique MIDI standard, le DIN 45327, ou les pins sonts en croix et le DIN 45322 ou les pins sont en hexagone (il manque juste un côté de l'hexagone). Il semble que le connecteur du FS3 se rapproche le plus du DIN 45322, mais je suis pas sur du tout que ce soit pas carrément autre chose... Alors, est-ce que quelqu'un sait?
7
J'ai eu un tube 50 mais honnêtement je me souviens plus si c'était le 5 pins standard ou non.
Quand tu dis que c'est pas le 5 pins standard, c'est juste par rapport au schéma, ou bien tu as l'ampli sous les yeux ?
Si tu as l'ampli sous les yeux, prends une photo et va chercher la fiche dans une boutique d'électronique, c'est le plus simple et rapide à faire.

[edit] en jetant un oeil sur wiki, y a vraiment une fiche DIN comme le schema de HK, donc HK n'avait pas envie de faire dans le standard ! :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Ouais, c'est bien du pas tout à fait standard (en tout cas pas les connectiques du MIDI), et il semble bien que ce soit du DIN 45322, avec les pins à 60°. Bons je vais essayer de me demerder pour trouver ce genre de connecteur.