Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éditeur et force d'appui

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 249 vues
  • 1 follower
1 Éditeur et force d'appui
Bonjour à vous autres utilisateurs du 12 Step !
J'ai acheté le mien d'occasion, donc je n'ai aucun point de comparaison avec un modèle neuf.
Mes premiers essais ont été quelque peu laborieux, et j'ai l'impression que j'ai un peu de mal à m'y faire. Même si je ne m'attendais évidemment pas à un toucher de pédalier d'orgue, je trouve que la prise en main (enfin, en pied :oops2:) est assez particulière. J'ai l'impression qu'il faut soit un certain type de chaussures, soit une sorte d'entraînement pour développer une mémoire musculaire et ne pas appréhender l'appui sur ces notes un peu "spéciales"...
J'ai regardé pas mal de vidéos où les types ont l'air plus ou moins à l'aise, ce qui me conforte dans mon idée, mais après avoir contacté le support de KMI, le gars me dit que mon 12 Step est sûrement défectueux.
Or, si je regarde par exemple la vidéo de Sonic State, Nick Batt dit avoir un peu de mal (vers 3'38) :



Je n'ai pas ce genre de chaussures, cela dit. La sensation est difficile à expliquer par écrit ; je n'ai pas l'impression qu'il me faut une force surhumaine pour déclencher des notes (j'y arrive relativement bien je suppose, et je parviens à contrôler la vélocité et le tilt), mais ça me semble tellement peu naturel que je me demande si mon appareil est réellement défectueux, ou si je n'arrive tout simplement pas à me faire à la technique d'appui.
J'ai essayé de régler la sensibilité dans l'éditeur, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose...
Je réfléchis à un "hack" qui puisse me faciliter la vie, à l'instar des gars qui bidouillent les pads de leur MPC pour les rendre plus réactifs. Soit en posant une sorte de surface (taillée selon la disposition des pads) par-dessus les notes du 12 Step, soit en fixant des trucs sous mes chaussures, un peu plus larges qu'un pad du 12 Step, un peu comme des talonnettes mais à l'avant, quoi :?!:

Deuxième bizarrerie, purement esthétique : l'éditeur est super moche sous Windows ! J'ai beau chercher, je ne vois pas d'éléments graphiques dans le dossier d'installation, ni de skins disponibles... Pourtant, la version Mac a des espèces de boutons et de décos qui sont quand même plus agréables à voir !

keith-mcmillen-instruments-12-step-2999342.jpg

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 22:40:00 ]