Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keith McMillen Instruments SoftStep 2
Photos
1/101
Keith McMillen Instruments SoftStep 2

Pédalier/Contrôleur de la marque Keith McMillen Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Keith McMillen présente le SoftStep 2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 655 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Keith McMillen présente le SoftStep 2
La seconde génération de pédalier programmable produite par Keith McMillen sera officiellement présentée au NAMM 2014 jeudi.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

flag, il va de soi...

le premier était vraiment interessant, mais :

- les prix!...

- le softstep comme le 12 step n'ont pas de prise midi, donc pour une utilisation sur scène SANS ORDI il faut un accessoire (le MIDI expander) qui alourdi encore la note (sont chiant ces constructeurs à virer les prises midi partout, ils pensent à ceux qui ne veulent PAS d'ordi sur scène ?!...)

- ça parrait bien un peu fragile ce matos quand même, pour la scène ?...

 

quoi qu'il en soit, les produits Keith McMillen sont vraiment innovants !

3
fragile, ca m'ettonnerait, j'ai un QuNeo et franchement ca respire le solide ce truc la, et si tu vas sur le site de KMI, tu trouveras quelques crash tests, notement celui du quneo qui te rassureront.je te la fais courte mais le mec joue, il debranche la machine, lui renverse un litre de biere sur le G..., la balance du premier étage,la rebranche et joue comme si de rien n'était, et ca fonctionne sans probleme...alors, je pense que la solidité n'est pas un bon angle d'attaque pour critiquer ce produit :)) en tout cas, je suis plus que ravi de mon quneo, qui est un outil extremement puissant et je me dis que le softstep est concu dans le meme esprit: innovant, surpuissant, solide, petit, classe, très polyvalent, taillé pour la scène autant que pour le studio et a mon humble avis vraiment pas cher compte tenu des possibilités, du caractère unique de certaines fonctions et c'est vrai pour tous les produits kmi a mon avis...
4

je ne suis pas opposé aux produits Keith McMillen, que je trouve très innovants, mais je ne suis pas un fanboy béhat non plus...

 

pour l'éventuelle fragilité (je mettais un "?" sur ce point dans mon post), je parle du softstep (objet de ce fil de discussion) et non du QuNeo, sans en avoir un toutefois donc simple supposition je l'admet, qui dans une des vidéos de leurs site se pliait sous la pression des pieds de celui qui en jouait de manière impressionnante... disons que sur scène avec des Rangers et des grands coups de latte à chaque concert, je demande à voir en terme de pérénité dans le temps, mais bon, je n'ai pas testé donc je ne peux pas en dire plus

 

tu notera quand même que la principale remarque portait sur l'abscence de PORT MIDI, un comble pour un CONTROLEUR MIDI...  icon_non.gif

(mais Keith McMillen n'est pas le seul à faire cette erreur, malheureusement... toutefois je note qu'Arturia a corrigé le tir dans sa dernière livraison du NAMM cette année, comme quoi ils vont bien finir par comprendre que la scène ce n'est pas que des ordi, et qu'un controleur ne s'utilise pas qu'en studio...)

5
oui c'est clair que c'est un peu dommage mais en meme temps ca aurait pris de la place et leur expandeur midi coute a peine 50 euro donc c'est pas définitif non plus, tu peux tt a fait t'en servir sans ordi, a condition de l'avoir préalablement régle sur un ordi j'en conviens, quant a la solidité, je prend en exemple le quneo paske j'en ai un tout simplement mais les crashtest sur le site concernet aussi le softstep il me semble...

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 23:15:04 ]