Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keith McMillen Instruments SoftStep
Photos
1/92
Keith McMillen Instruments SoftStep

Sujet usage avec ableton help

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 135 vues
  • 6 followers
1 usage avec ableton help
Bonjour a tous,

Je me suis lancé dans le projet fou de prendre le softstep pour piloter les clips d'ableton.
Sauf que pour l'instant en midi je n'y connais pas grand chose.

Bref pour l'instant je n'arrive pas a faire reconnaitre le softstep sur ableton.

Je pense avoir mis les firmware de de l'editeur basic et avencé à jour, version 2.2, mais lorsque je lance le keyworks il me dit ne pas etre à jour, version 1.4. Il doit y avoir un souci de ce coté la mais ne vois pas trop comment faire.

J'ai également bien mis le fichier softstepmixer dans le registre midi d'ableton et celui le reconnait dans les préférences midi.

Mais je vous avoue etre tres paumé.
Mon but est de pouvoir surtout envoyé des clips audio à partir du softstep

merci pour votre aide
2
En fait lorsque je lance le software maxmsp du softstep, celui ci me dit que le firmware du softstep est imcompatible avec la version software, je dois utiliser seulement la version VK firmware du Softstep.
Mais je ne vois absolument pas comment faire
3
Bon alors en gros, je pense avoir mis le firmware de la deuxieme version du softstep et j'aurais peut etre pas du.
Le souci est que je ne sais pas comment retourner à la version 1.
Lorsque j'utilise sysexbox et que je met le firmware cette fois ci de la version 1, j'ai un message comme quoi le format est inconnu.

Je seche:(((:(((:(((:(((
4
Bon j'ai bien gardé les derniers firmware qui en fait fonctionnent avec le basic et éditeur avancé.
Le softstep répond bien. De ce que je comprend, les tutos sur le net sont un peu obsolète, car sont de l’ancienne version.