Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keith McMillen Instruments SoftStep
Photos
1/92
Keith McMillen Instruments SoftStep

Sujet usage avec ableton help

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 135 vues
  • 6 followers
1 usage avec ableton help
Bonjour a tous,

Je me suis lancé dans le projet fou de prendre le softstep pour piloter les clips d'ableton.
Sauf que pour l'instant en midi je n'y connais pas grand chose.

Bref pour l'instant je n'arrive pas a faire reconnaitre le softstep sur ableton.

Je pense avoir mis les firmware de de l'editeur basic et avencé à jour, version 2.2, mais lorsque je lance le keyworks il me dit ne pas etre à jour, version 1.4. Il doit y avoir un souci de ce coté la mais ne vois pas trop comment faire.

J'ai également bien mis le fichier softstepmixer dans le registre midi d'ableton et celui le reconnait dans les préférences midi.

Mais je vous avoue etre tres paumé.
Mon but est de pouvoir surtout envoyé des clips audio à partir du softstep

merci pour votre aide
2
En fait lorsque je lance le software maxmsp du softstep, celui ci me dit que le firmware du softstep est imcompatible avec la version software, je dois utiliser seulement la version VK firmware du Softstep.
Mais je ne vois absolument pas comment faire
3
Bon alors en gros, je pense avoir mis le firmware de la deuxieme version du softstep et j'aurais peut etre pas du.
Le souci est que je ne sais pas comment retourner à la version 1.
Lorsque j'utilise sysexbox et que je met le firmware cette fois ci de la version 1, j'ai un message comme quoi le format est inconnu.

Je seche:(((:(((:(((:(((
4
Bon j'ai bien gardé les derniers firmware qui en fait fonctionnent avec le basic et éditeur avancé.
Le softstep répond bien. De ce que je comprend, les tutos sur le net sont un peu obsolète, car sont de l’ancienne version.
Et malheureusement je n'ai pas trouvé de tuto avec ableton et le nouvel éditeur.

Si quelqu’un sait comment affecter un des pads du softstep a une commande d'ableton je suis preneur, car j'ai essayé mais rien à faire.

je veux juste pouvoir envoyer des clips
5
hello,

as tu regarder les préférences (MIDI je crois ou entrée sortie) dans ableton?

Ton softtruc (je sais pas ce que c'est ) doit normalement être affiché, et il faut donc activer les output ou/et les input et peut être la fonction télécommande (remote) a mettre sur "on"

j'espère que ça t'auras aidé.

Robwan

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 16:51:00 ]

6
salut, bon, déjà, ne désespère pas, le Softstep est prévu pour faire plein de choses, y compris lancer des clips dans Live. Je le fais, ça marche. J'ai galéré, mais en tâtonnant j'ai fini par y arriver. Seulement mon Softstep date de 2 ans, je suis resté en V1.2 (je viens de voir que j'avais plein de retard, mais le mieux étant l'ennemi du bien, je vais y aller mollo avant de changer de version. J'ai Live 8, d'ailleurs. Et un Mac. Tu ne dis pas sur quel ordi tu tentes tout ça. Ça peut avoir une influence. Je dis ça parce que je n'ai eu aucun des problèmes que tu rencontres, firmware, keyworks, jamais rencontré ces gens-là.
Comme le dit très justement Periscop, une fois que tu as branché le Softstep et lancé le logiciel associé, tu lances Ableton Live et tu vas dans les paramètres MIDI. Tu dois voir apparaître au moins Softstep (il y a deux lignes concernant la chose, mais je n'ai pas tout ça sous les yeux, je pourrais envoyer des images ces prochains jours).
Patience, ne jette pas le Softstep, ça marche - mais ça n'a jamais relevé de l'inné et de l'évident, en tout cas pour moi.
On est deux...
à suivre.
7
Un grand merci à vous deux car je commencais à me dire que soit j'etais tout seul à galerer comme ca ( ce qui soit dit en passant aurait pu etre possible vu mon niveau de connaissance aussi bien en midi qu'en anglais) soit personne ne connait trop ce pédalier.

Je suis sous windows 7 et utilise ableton 9, avec une carte son externe.

Sur le net il y a pas mal de tuto me direz vous mais ils sont tous sur des enciennes versions, sans doute comme toi Jules, je ne peux donc pas me servir de leur exemples car l'application semble avoir bien changé.

En fait de ce que je comprends il y a l'application maxmsp v1.1 ou 1.4 qui se trouve dans keyworks qu'il faut lancer avec ableton, mais il y a aussi l'editeur basique ou avancé du softstep ???????????? je ne comprend pas trop a quoi correspond toutes ces choses.

Je pensais qu'en assignant mon clip audio sur un pas du softstep, celui s'affecterait tout seul....mais non ca semble pas aussi simple.
Pour les preferences midi Periscop, il y a bien dans la liste des surfaces de control le softstep.Je l'ai donc choisi, mais pour ce qui est des entrée et sorties midi je ne sais pas si je dois y choisir celles de ma carte son ou "SSCOM" je n'avais jamais vu cette derniere d'ailleurs.

Ce controleur pédalier semble etre une bonne usine à gaz, mais à vrai dire je n'ai meme pas pu encore m'en rendre vraiment compte.

En tout cas avoir un peu de soutien, ca fait du bien
8
9
Bonjour a tous,
J ecris car je cherche a creer de la musique electro avec ableton live 8,
Et j ai un mac portable un peu vieux mais qui marche correct quand meme!

J ai deja fait quelques
Morceaux mais quand j ecoute le resultat,le son n a rien avoir avec le son d un morceau fait par un pro qu on ecoute sur internet ou a la radio!

J ai essaye de completer ma piste master par des effets ,c est un peu mieux mais je voulais savoir ai l achat d une carte son est utile pour le
Matsering?ou est ce que cela va juste ameliorer le son a l ecoute sur les enceintes?
Car apres j enregistre mes morceaux sur l ordi donc la carte son sert elle a ameliorer le son qui sort de ma production ou pas?
Je sais que je ne suis pas tres fort donc cela vient de ma production mais cela
Peut il m aider?
Merci pour votre aide!
10
Ladobe46, je ne peux que te conseiller de poster tes questions dans une autre discussion que celle-ci relative à la programmation du pédalier SoftStep... Le mastering est un très vaste sujet, il doit y avoir tout plein de conseils dans d'autres fils... Au moins essaye du côté d'Ableton Live. Amicalement.