Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ... ais-je bien compris ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 938 vues
  • 2 followers
1 ... ais-je bien compris ?

Bonjour,

Cette pédale va solutionner tous mes problèmes si j'ai bien compris le sens de son utilisation ... je joue sur une tête à lampe bi-canal, avec boucle d'effets, mon set comprend deux ou trois pédales de modulation et un booster pour me détacher en solo, tout ça inséré dans la boucle ... seulement, vous voyez le problème quand il faut passer de la rythmique clean ou crunch, sans effet, et qu'il faut envoyer un solo en cours de route en satu + delay + chorus + booster pour monter le volume ... séance de claquettes assurée, voire impossibilité même ...

Donc, si je comprends bien, je rentre mes pédales de modulation et mon booster dans cette boiboite, celle ci câblée en send/return de la boucle d'ampli et je n'ai qu'à switcher une seule pédale pour activer toutes les autres ?

Si c'est ça, c'est nikel ! ... mais bon, encore une pédale à alimenter, un câble de plus, etc ... ça ne bouffe pas du son et de la dynamique, au final ?

Merci de vos conseils !

Let's Rock !

2
En gros oui c'est ça. Ton ampli n'a pas une boucle (dés)activable ?
3

Citation de : Reiep

En gros oui c'est ça. Ton ampli n'a pas une boucle (dés)activable ?

... et non, malheureusement, sinon je n'aurai pas ce problème ! ... mais peut être qu'un tech peut ajouter ça sur mon pédalier de contrôle de canaux/réverb ?

...mais cette réponse me fait dire: " en gros c'est ça" ou bien "oui c'est bien ça "  ???

 

Let's Rock !

4
C'est l'ampli qu'il faut modifier surtout, dans ce cas.

Donc oui, c'est bien ça. Et ça ne devrait rien te bouffer, ton signal ne va passer que par du câble et des commutateurs. L'alimentation ne sert que pour la LED, donc ça marche aussi sans, si tin 'alimentés pas la pédales tu perdras juste l'indicateur visuel.
5

Citation de : Reiep

C'est l'ampli qu'il faut modifier surtout, dans ce cas.

Donc oui, c'est bien ça. Et ça ne devrait rien te bouffer, ton signal ne va passer que par du câble et des commutateurs. L'alimentation ne sert que pour la LED, donc ça marche aussi sans, si tin 'alimentés pas la pédales tu perdras juste l'indicateur visuel.

OK, merci du détail ! ... mais en fait, la BOSS LS-2 fait le même travail, non ?

Let's Rock !

6
Oui, mais elle a un buffer, ça peut ne pas te plaire.

Il y a plein de pédales de ce genre, c'est aussi super facile à faire soi-même.
7

... oulàààà, moi et l'électronique, soudures chirurgicales, etc ... pas pour moi ! ... ben non, je ne savais même pas que ça existait ce genre de pédale qui remplace une boucle d'ampli activable/désactivable ... bien pratique en tout cas, si elle n'ajoute pas de bruits parasites, si elle ne dénature pas le son initial, alors c'est ce qu'il me faut ! icon_aime.gif

Let's Rock !