Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV Express
Photos
1/78
Line 6 FBV Express

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Sujet FBV express=> les pedales

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 020 vues
  • 7 followers
1 FBV express=> les pedales
Salut à tous
je ne connais pas grand chose sur ce type de pedale et j'aimerais savoir à quoi sert les 2 pédales sur le FBV express
merci
2
Sur le FBV Expres il y a quatre interrupteurs mais une seule Pédale de contrôle comme le montre la photo en haut de la page.
Quand il y a deux pédales, comme sur le FBV (pas Express), cela peut servir par exemple à commander simultanément la wahwah et le réglage du volume.
Euh … ! Evidemment ce « type de pédale » ne fonctionne qu’en association avec un PODxt ou certains amplis Line6.
3
Je compte prendre un spider II ms il n'y a donc pas de wah wah sur la fbv express?
4
Si y a une wahwah en fete en mode normal y a la pédale qui te sert au volume et quand tu appui ( tres) fort sur la pédale sa passe en mode wahwah et la tu controle juste la wahwah :fleche: donc pour utilisé la wahwah y fau etre a fond avec le volume ( :furieux: )
5

Citation : ms il n'y a donc pas de wah wah sur la fbv express?


Non, il n’y en a pas !
Le FBV n’est qu’un pédalier de commande.
Il ne contient aucun effet, ni disto, ni wah, ni rien.
Il ne fait que commander les effets qui se trouvent « dans » le matériel auquel il est raccordé.
Comme l’explique Fab74, on peut commander volume et wahwah, mais pas simultanément et ceci, je répète, à condition que l’ampli (Line6, obligatoirement) soit équipé de l’effet Wahwah.

Et renseigne-toi, car si on regarde la page du Spider II, il semble que la wahwah ne fait pas partie des effets embarqués.
6
Sur le site de line6 ils mettent que le fbv express a été concue spécialement pour le spider II https://www.line6.com/spiderii/footcontrollers.html mais je ne crois pas qu'il y ait d'effet wahwah sur le spider II (je compte prendre le 112)
si quelqu'un pourrait m'éclairer
7
J' utilise la pédale fbv express sur spider 2 ( pas de wahwah sur spider 2) mais le wahwah est belle et bien intégrer dans la pédale je le confirme :clin:
8
Ok merci bcp :bravo:
9

Citation : il semble que la wahwah ne fait pas partie des effets embarqués


Du coup j’ai regardé dans le manuel du Spider II (page 11 et 12), il comporte bien un effet wah qui s’active quand un FBV y est raccordé.
10
Sympa ces amplis :) vivement que j'ai mon mien :)