Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV
Photos
1/88
Line 6 FBV

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Sujet FBV et contrôle MIDI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 218 vues
  • 3 followers
1 FBV et contrôle MIDI
J'inaugure le forum du FBV !!! :P:

J'ai lu hier dans le manuel du POD XT un truc qui m'avait échappé... En résumé, utilisé avec un POD XT, le FBV peut faire office de contrôleur MIDI : on branche le pédalier par la prise RJ45, on connecte la machine que l'on veut contrôler à la prise MIDI OUT du POD XT, et les quelques switches surnuméraires du FBV qui sont inutiles pour contrôler le haricot (amp1, amp 2, etc.) envoient alors des signaux MIDI. Jusque là, on est d'accord ?

Je me demande donc si je pourrais contrôler mon POD XT et une Whammy IV grâce à un FBV au lieu d'un pédalier MIDI "normal". J'utilise normalement un contrôleur ART X-15 Ultrafoot - excellent pédalier au demeurant -, mais un Line 6 serait encore plus fonctionnel (écran LCD...). En connectant le MIDI IN de la Whammy au MIDI OUT du POD XT, je devrais pouvoir utiliser un switch surnuméraire du FBV pour l'activer et la désactiver, mais je ne sais pas si une des deux pédales d'expression du pédalier, configurée en mode "effect tweak", me permettrait ensuite de moduler l'effet comme le fait la pédale d'expression de mon pédalier MIDI - je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :oops:

Un possesseur de FBV Floorboard peut-il m'en dire plus sur ce type d'utilisation du pédalier ?

D'avance, merci... :clin:
2
Up... ??? La question n'est pas débile pourtant... :??:
3
Up aussi ça me serait utile pour même type de matos
4
Je reviens sur ce post qui date de 2005 waw : vive la magie des forums :bravo:

J'ai pris un Pod XT depuis quelques semaines que j'utilise avec mon pc : et il a encore du bon depuis le temps surtout avec son interface USB !

M'a question est : que vaut le pédalier ART X15 dessus et que lui reproche t'on ?

La bise

Long live Rock'n'Roll !